5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (8 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, comme il fait un soleil magnifique dehors, je passe pourrir l'ambiance, lol, désolé... Programme allégé pour le week-end, on passe l'international et les soucis de sous, puis on passe direct à la section Science.

Amitiés,

f.

Champ Magnetique Terre

Le champ magnétique terrestre s'affaiblit considérablement, le pôle nord magnétique se déplace à un rythme accéléré, et les scientifiques admettent volontiers qu'un déplacement soudain des pôles pourrait causer des dommages pouvant atteindre des "trillions de dollars". Aujourd'hui, la plupart d'entre nous tenons pour acquis la protection offerte par le champ magnétique terrestre. C'est essentiellement un champ de force colossal qui entoure notre planète et rend la vie possible. Et même avec une telle protection, une tempête solaire géante pourrait encore frapper notre planète et griller complètement notre réseau électrique. Mais à mesure que notre champ magnétique continue de s'affaiblir, les tempêtes solaires, même beaucoup plus petites, risquent de devenir cataclysmiques. Et une fois que le champ magnétique sera suffisamment faible, nous serons confrontés à des problèmes beaucoup plus importants. Comme vous le verrez ci-dessous, si suffisamment de rayonnement solaire commence à atteindre notre planète, aucun de nous ne survivra.

Auparavant, les scientifiques nous avaient dit que le champ magnétique s'affaiblissait d'environ 5% tous les 100 ans.

Mais maintenant, on nous dit que les données recueillies par le satellite SWARM indiquent que le taux de désintégration est maintenant de 5% par décennie....

    Il est bien établi qu'à l'époque moderne, la composante dipôle axiale du champ magnétique principal de la Terre diminue d'environ 5% par siècle. Récemment, les scientifiques utilisant le satellite SWARM ont annoncé que leurs données indiquent un taux de décroissance dix fois plus rapide, soit 5% par décennie.

Au cas où vous ne l'auriez pas tout à fait compris, 5% par décennie est 10 fois plus rapide que 5% par siècle.

Si le rythme de la dégradation se poursuit à ce rythme, ou s'il s'accélère encore plus, nous pourrions assister à une extinction massive qui dépasse ce que la plupart des gens oseraient imaginer.

Au fur et à mesure que le rayonnement solaire atteint la Terre, on s'attendrait à une augmentation des taux de cancer, et c'est quelque chose que même le National Geographic a reconnu...

    Cependant, si le champ magnétique s'affaiblit considérablement et le reste pendant une période de temps appréciable, la Terre sera moins protégée contre les champs de particules à haute énergie qui volent constamment dans l'espace. Cela signifie que tout ce qui se trouve sur la planète sera exposé à des niveaux de rayonnement plus élevés, ce qui, avec le temps, pourrait entraîner une augmentation des maladies comme le cancer et endommager les engins spatiaux et les réseaux électriques délicats sur Terre.

Bien sûr, nous le constatons déjà.  Les taux de cancer ont augmenté partout dans le monde, et si vous vivez aux États-Unis, il y a une chance sur trois que vous ayez un cancer dans votre vie.

Mais à mesure que le champ magnétique continue de s'affaiblir, les choses vont empirer.

Bien pire que ça.

Plus le champ magnétique s'affaiblit, plus la quantité de rayonnement solaire qui nous atteindra augmentera, et finalement, la situation deviendra si grave que toute la race humaine sera en danger. Ce qui suit vient du Futurisme....

    Les rayonnements et les rayons cosmiques sont une préoccupation réelle pour la NASA, surtout lorsqu'il s'agit de vols spatiaux à long terme.  Les astronautes en mission vers Mars pourraient subir jusqu'à 1000 fois l'exposition au rayonnement et aux rayons cosmiques qu'ils recevraient sur Terre.  Si le champ magnétique terrestre disparaissait, la race humaine tout entière - et toute la vie, en fait - serait en grave danger.  Les rayons cosmiques bombarderaient notre corps et pourraient même endommager notre ADN, augmentant le risque mondial de cancer et d'autres maladies.  Les éclairs de lumière visibles lorsque nous fermons les yeux seraient le cadet de nos soucis.

Et même si certains d'entre nous trouvaient un moyen de survivre sous terre pendant un certain temps, nous ne pourrions toujours pas survivre parce que les vents solaires feraient disparaître l'atmosphère et les océans de notre planète....

    Sans le champ magnétique terrestre, les vents solaires - des courants de particules chargées électriquement qui s'écoulent du soleil - emporteraient l'atmosphère et les océans de la planète. En tant que tel, le champ magnétique terrestre a contribué à rendre possible la vie sur la planète, ont déclaré des chercheurs.

Un tel scénario pourrait-il se produire ?

Eh bien, certains scientifiques disent que notre champ magnétique "pourrait disparaître d'ici 500 ans", mais ils nous disent de ne pas nous inquiéter parce que les pôles magnétiques de la Terre vont "s'inverser" et les choses finiront par revenir à la normale....

    Le champ magnétique qui entoure la Terre s'affaiblit et les scientifiques disent qu'il pourrait disparaître d'ici 500 ans à peine.

    Le résultat ? Les pôles magnétiques de la Terre pourraient, littéralement, basculer à l'envers.

Bien sûr, la plupart des scientifiques croient qu'il faut des centaines ou des milliers d'années pour qu'une inversion se produise, mais ils ne le savent pas parce qu'ils n'en ont jamais vu une se produire.

Ils croient aussi que nous risquons de subir des "trillions de dollars de dommages" à notre réseau électrique et à notre infrastructure électrique parce que le champ magnétique serait si faible lors d'un retournement....

    Des tempêtes beaucoup moins puissantes que celles-ci pourraient causer beaucoup plus de dégâts si elles frappaient alors que le champ magnétique terrestre était en pleine inversion, a dit M. Roberts. Il en résulterait probablement des trillions de dollars de dommages à notre infrastructure électrique, et à l'heure actuelle, il n'existe aucun plan pour faire face à un événement de cette ampleur.

    "J'espère qu'un tel événement est encore loin dans l'avenir et que nous pourrons mettre au point des technologies d'avenir pour éviter d'énormes dommages ", a conclu M. Roberts. Croisez les doigts (mais pas les lignes du champ magnétique).

La plupart des experts pensent également qu'un inversement est encore loin, mais tout le monde s'entend sur le fait que le pôle nord magnétique se déplace vers la Russie à un rythme accéléré....

    Mais ce qui attire vraiment l'attention, c'est l'accélération du mouvement. Vers le milieu des années 1990, le pôle a soudainement accéléré ses mouvements, passant d'un peu plus de 15 kilomètres (9 milles) par an à 55 kilomètres (34 milles) par an. L'an dernier, le pôle a caressé la ligne de démarcation internationale vers l'hémisphère Est.

Et plus tôt cette année, les autorités ont dû publier une mise à jour d'urgence des systèmes mondiaux de localisation parce que "le champ magnétique change si rapidement"....

    La version la plus récente du modèle est sortie en 2015 et devait durer jusqu'en 2020 - mais le champ magnétique change si rapidement que les chercheurs doivent réparer le modèle maintenant. "L'erreur ne cesse d'augmenter ", explique Arnaud Chulliat, géomagnétiste à l'Université du Colorado à Boulder et au National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA)'s National Centers for Environmental Information.

Je sais que je dois avoir l'air d'un disque rayé, mais c'est important. Notre planète devient de plus en plus instable et nous voyons des choses se produire comme jamais auparavant.

Tout le monde s'accorde à dire que le champ magnétique terrestre s'affaiblit rapidement, ce qui nous rend de plus en plus vulnérables au fil des jours.

La plupart des experts essaient de mettre un visage heureux sur les choses et nous assurent que tout va bien se passer.

J'espère qu'ils ont raison, mais je ne compterais pas là-dessus.

A propos de l'auteur : Michael Snyder est un écrivain national, une personnalité des médias et un activiste politique. Il est l'auteur de quatre livres dont Get Prepared Now, The Beginning Of The End et Living A Life That Really Matters. Ses articles sont initialement publiés sur The Economic Collapse Blog, End Of The American Dream et The Most Important News. De là, ses articles sont republiés sur des douzaines d'autres sites Web importants. Si vous souhaitez republier ses articles, n'hésitez pas à le faire. Plus il y a de gens qui voient cette information, mieux c'est, et nous devons réveiller plus de gens pendant qu'il est encore temps.

 

Source(s) : Theeconomiccollapseblog.com via Contributeur anonyme

 

Informations complémentaires :

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow L'affaiblissement du champ magnétique terrestre s'est considérablement accéléré, ce qui pourrait avoir des conséquences apocalyptiques pour nous tous