5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Ce lundi 29 juillet 2019, une vaste opération de reboisement a eu lieu en Éthiopie. Selon le gouvernement, pas moins de 350 millions d'arbres ont été plantés dans le pays de la Corne de l'Afrique de l'Est ce jour-là. S'ajoutant à ceux plantés depuis début mai dans le cadre d'une opération baptisée « Green Legacy ». Avec pour objectif de montrer l'exemple au reste de la Planète et de planter pas moins de 4 milliards d’arbres avant le mois d'octobre !

Le gouvernement espère ainsi fédérer la population autour d'une cause commune : la lutte contre la déforestation -- et le réchauffement climatique. Un problème mondial, mais qui touche sévèrement l'Éthiopie. Selon l'ONU, la couverture forestière du pays serait en effet passée de 35% à seulement 4% au cours du siècle dernier.

Mais au regard des échecs essuyés par de précédentes campagnes, certains experts sont dubitatifs. Planter des arbres ne suffit pas. Encore faut-il mobiliser les moyens nécessaires à les faire pousser. Le gouvernement éthiopien promet bien sûr, cette fois, d'assurer un suivi et une gestion durable de ses nouvelles forêts.

Ethiopie Arbre 02 08 2019

Ce lundi 29 juillet 2019, c’est toute la population de l’Éthiopie qui a planté des arbres par millions. © Office of the Prime Minister, Twitter    

 

Source : Futura-sciences.com 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow L’Éthiopie veut planter 4 milliards d’arbres (Futura Sciences)