1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Avec cet article je sens déjà le vent du boulet. Mais c’est un article « conspirationniste » ? Ce à quoi je rétorquerais que pour tout ceux qui ont vu le documentaire « Sous le feu des ondes » , personne ne peut nier les effets des ondes électromagnétiques sur les plantes, et dans ce documentaire ont parle de SCIENCE et de faits établis. Alors je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour les animaux ou les hommes. Regardez toutes ces affaires de troupeaux qui meurent à cause du rayonnement électromagnétique. Du reste, d’autres études vont dans ce sens, certains scientifiques français courageux, ont même dit la vérité à la télévision. Hélas les intérêts économiques en jeu avec la 5G et autres, sont tels, que tous les gouvernements « prennent » le risque d’établir des réseaux 5G terrestres (en fait, ils s’en foutent, car concrètement ce sont les CITOYENS qui seront près de ces tours 5G qui prendront le plus de risques).

Alors quand je vois passer dans le ciel la nuit, le train de satellite 5G d’Elon Musk qui va nous pourrir la voûte céleste de plus de 42.000 satellites pour nous bombarder d’ondes 5G, je me dis qu’on est tombé bien bas, pour quelques €uros

Remarquez ça va dans le sens du reste, vaccination, contrôle de la démographie et Agenda 21, etc. Si vous voulez que les choses changent ça dépendra de votre degré d'implication....

Sur ce je vous souhaite une agéable soirée, regardez le documentaire « Sous le feu des ondes » si vous le pouvez et vous comprendrez.

Amitiés,

f.

Les Ondes Tue Les Arbres

Le rayonnement sans fil est omniprésent dans le monde aujourd'hui, mais son utilisation ne s'est généralisée qu'il y a plusieurs décennies. Et la rapidité avec laquelle elles ont été déployées et utilisées, de nombreuses personnes ont commencé à s'interroger sur leur impact à long terme, tant sur l'environnement que sur notre santé.

Bien que de nombreux changements passionnants se soient produits à la suite de cette technologie, comme l'internet sans fil et les téléphones portables, les faits suggèrent qu'il pourrait également y avoir de sérieux compromis.

Dans une étude de neuf ans sur l'effet des radiations des tours de téléphonie mobile sur les arbres voisins, les chercheurs ont découvert que les émissions électromagnétiques qu'elles produisent causent des "dommages de haut niveau" aux arbres à portée des tours.

L'étude a été menée à Bamberg et Hallstadt, en Allemagne, en utilisant plus de 100 arbres. Après avoir enregistré des données photographiques et d'observation, ainsi qu'une mesure des radiations électromagnétiques dans la région, les scientifiques ont constaté que les radiations causaient des dommages importants aux arbres voisins.

"Cela constitue un danger pour les arbres du monde entier", disent-ils, appelant à davantage de "recherche scientifique sur les arbres dans les conditions réelles du champ de radiofréquences".

L'étude souligne également le fait que les radiations électromagnétiques naturelles émises par la Terre et le Soleil n'ont pas les mêmes effets néfastes que l'exposition à des radiations non naturelles, mais la plupart des scientifiques semblent peu intéressés à mener des recherches supplémentaires sur le sujet.

"Ces résultats sont cohérents avec le fait que les dommages infligés aux arbres par les tours de téléphonie mobile commencent généralement d'un côté et s'étendent à l'ensemble de l'arbre au fil du temps." - Cornelia Waldmann-Selsam, auteur de l'étude [SOURCE]

En fait, ce n'est pas la première étude à conclure que le rayonnement sans fil a un effet néfaste sur la vie des plantes. En 2010, des chercheurs aux Pays-Bas ont mené une étude sur l'impact du Wi-Fi sur les arbres à feuilles caduques et ont conclu que l'exposition entraînait des signes de maladie des radiations tels que "des saignements et des fissures dans l'écorce" et une "brillance semblable à celle du plomb" sur leurs feuilles.

"Aux Pays-Bas, 70% des arbres urbains souffrent d'empoisonnement aux radiations, contre 10% seulement il y a cinq ans", rapporte Popular Science.

En plus de ses effets néfastes sur les arbres, il est démontré que les radiations sans fil ont également des effets néfastes sur l'homme. "Le stress oxydatif, les dommages aux spermatozoïdes/testicules, les effets neuropsychiatriques, y compris les modifications de l'EEG, l'apoptose, les dommages à l'ADN cellulaire, les modifications endocriniennes et la surcharge en calcium" sont quelques-uns des résultats les plus pernicieux qui peuvent découler d'une exposition excessive au Wi-Fi, selon un article de 2018 publié dans l'Environmental Research Journal.

Il est important de noter que les dangers des radiations sans fil sont encore plus prononcés avec la 5G. Alors que le monde attend sous haute surveillance dans la crainte d'un retour plus sévère de la pandémie de Covid-19, les entreprises érigent des mâts 5G à un rythme record. Plus choquant encore, Elon Musk a récemment obtenu l'autorisation nécessaire pour lancer jusqu'à 42.000 satellites qui couvriront la Terre de radiations 5G nocives.

Cependant, prenant note de l'incroyable manque de tests de sécurité effectués avant la mise en place de la 5G, Scientific American, la plus ancienne revue scientifique américaine, a publié un avertissement sur la 5G, déclarant directement dans le titre, "Nous n'avons aucune raison de croire que la 5G est sûre."

Cependant, les entreprises continuent de déployer des versions plus récentes et plus puissantes de ces technologies dangereuses malgré les preuves du mal qu'elles causent.

Sur l'effet des radiations sans fil sur les arbres, les chercheurs écrivent

    "Les mesures de tous les arbres ont révélé des différences significatives entre le côté endommagé faisant face à un mât de téléphone et le côté opposé, ainsi que des différences entre le côté exposé des arbres endommagés et tous les autres groupes d'arbres des deux côtés. Ainsi, nous avons constaté que les différences de côté dans les valeurs mesurées de la densité de flux de puissance correspondaient aux différences de côté dans les dommages. Les 30 arbres sélectionnés dans les zones à faible rayonnement... n'ont montré aucun dommage. L'analyse statistique a démontré que le rayonnement électromagnétique des antennes de téléphonie mobile est nocif pour les arbres."

Des scientifiques et des citoyens inquiets tirent la sonnette d'alarme sur les dangers que représentent la 5G et les autres radiations sans fil depuis de nombreuses années, mais en vain. Comme la recherche sur les effets de ces technologies sur notre santé et notre environnement reste sous-financée et marginalisée, il faudra peut-être un certain temps avant que nous puissions apprécier leur véritable impact.


À propos de l'auteur

Phillip Schneider est étudiant, mais aussi rédacteur en chef et rédacteur adjoint du site Waking Times. Si vous souhaitez en savoir plus sur son travail, vous pouvez visiter son site web ou le suivre sur le réseau social de liberté d'expression Minds.

Cet article (Studies Show Cell Phone Towers Inflict Significant Damage to Trees and Human Health) a été créé et publié à l'origine par Waking Times et il est publié ici sous une licence Creative Commons avec mention de Phillip Schneider et de WakingTimes.com. Il peut être publié à nouveau librement avec l'attribution appropriée, la biographie de l'auteur et cette déclaration de copyright.

 

Source : Phillipschneider.com

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Sous le feu des ondes

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow Des études montrent que les tours de téléphonie mobile causent des dommages importants aux arbres et à la santé humaine (Phillipschneider.com)