5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Mouais, en tout cas moi, ce que j’en retiens, c’est qu’il ne faut pas changer de CD de rapp à plus de 160 km/h, cela peut être mortel, voire vous transformer en cobaye de big pharma. Même l’armée US finance le projet, dixit la vidéo. C’est sûr que contrôler par la pensée tout matériel peut être intéressant. On en avait déjà parlé, mais gage qu’après avoir vu ce reportage vous ne considérez pas la chose de la même façon. La question est : êtes-vous prêt à vous faire implanter ?

Tim Hemmes est devenu quadraplégique après un accident de la route, il y a 7 ans. Tim a accepté de participer à une expérience proposée par l’Université de Pittsburgh, qui consiste à diriger un bras robotique simplement avec la pensée. Pour cela, ils ont apposé une grille d’électrodes sur le cerveau de Tim, et après un entrainement intensif d’une semaine, Tim est parvenu à prendre en main le bras (si je puis dire) et à  le faire bouger par la pensée.

C’est magique ! Dans une interview, Tim explique que son rêve le plus cher, c’est de pouvoir serrer à nouveau sa fille dans ses bras. On le comprend, mais espérons juste qu’à ce moment là, le bras robotique soit bien calibré ;-)

Source : Korben

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : La Psychokinésie
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow Il fait bouger un bras robotique par la pensée