1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Ça avance drôlement vite en matière de spatial en Chine... Jugez plutôt...


TIANGONG-1 UNMANNED SPACE MODULE par tvnportal

Le lancement de Shenzhou-8 et son amarrage réussi en orbite avec Tiangong-1 a représenté une étape importante dans les programmes spatiaux chinois et aussi bien qu'internationaux, ont déclaré jeudi des experts en aéronautique et des medias danois.

Michael Linden-Voernle, astrophysicien au planétarium Tycho Brahe de Copenhague, a déclaré que de nouvelles possibilités s'ouvraient ainsi aux programmes spatiaux chinois et internationaux, suscitant de grands espoirs.

"Le récent lancement de Tiangong-1, et maintenant l'amarrage réussi avec le module Shenzhou-8, constituent une importante avancée dans le programme spatial chinois, dont l'objectif est d'établir une présence permanente dans l'espace", a indiqué jeudi Linden-Voernle au cours d'une interview donnée à Xinhua.

En outre, un certain nombre de medias locaux ont rapporté cet événement, qu'ils ont salué comme "un amarrage historique couronné de succès". L'influent quotidien Politiken a ainsi mis en ligne sur son site internet une vidéo de deux minutes accompagnée d'un commentaire, montrant des extraits de l'amarrage de Shenzhou-8 avec Tiangong-1.

"Ce soir, deux modules spatiaux chinois se sont amarrés pour la première fois au-dessus de notre atmosphère. Après les Etat-Unis et la Russie, la Chine devient ainsi le troisième pays au monde à maîtriser la technique de l'amarrage en orbite, et pose les bases de sa domination dans l'espace", a fait remarquer Politiken.

Jyllands-Posten, l'un des journaux les plus vendus au Danemark, a publié une brève description de cet amarrage, sous le titre "La Chine fait un pas de plus vers sa propre station spatiale".

L'engin spatial inhabité Shenzhou-8 et son laboratoire spatial, Tiangong-1, se sont amarrés jeudi matin, couronnant ainsi de succès la première manoeuvre d'amarrage spatial du pays.

Source : Radio Chine International

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow Experts et médias danois saluent l'amarrage spatial chinois