5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Vous trouverez tous les produits nocifs dans les cigarettes, comme le polonium qui est radioactif, ou l'ammoniac pour vous dilater les bronches, afin que la nicotine arrive plus vite à votre cerveau ! Mais comme vous allez le voir elle n'arrive pas seule ! Et  la liste est longue, très longue même, surtout ne manquez pas le documentaire en information complémentaire, il y va quelque part de votre vie...

Update 13.10.2017 :

3748432
(VIDAL/SIPA)

Aux Etats-Unis, les fabricants de tabac doivent rendre des compte à partir de juin sur 93 substances nocives présentes dans la fumée du tabac. Retrouvez la liste de ces composants, de l'ammoniac au formaldéhyde, en passant par le benzène et le toluène.

Combien de microgrammes d’ammoniac dans la fumée d’une Marlboro rouge ? Ou de formaldéhyde (forme volatile du formol) dans celle d’une Camel ? Aux Etats-Unis, cette information devra être clairement portée à la connaissance du grand public d’ici à 2013. C’est l’un des effets de la loi sur le tabac (The Family  smoking prevention and Tobacco Control Act) votée en 2009 par l’administration Obama.

L'autorité de régulation sanitaire américaine, la FDA (Food and Drug Administration), a identifié 93 composants "dangereux ou potentiellement dangereux" pour la santé humaine dans la fumée de cigarette. Les fabricants vont devoir s'expliquer sur ces composants d'ici 2013. Les premières explications sont attendues pour le mois de juin.

3747845Voici la liste de ces 93 produits, qui se forment par combustion et pyrolyse. Les pictos ci-contre permettent de connaître leurs effets.
Personne, pas même les industriels, ne semble capable d'expliquer à partir de quel ingrédient ou additif se forme un composé comme l'acrylonitrile, un liquide inflammable par ailleurs employé dans l'industrie chimique pour produire des caoutchoucs synthétiques.

 

3748370

 

 

Retrouvez notre dossier complet sur le tabac dans le dernier numéro de Sciences et Avenir (juin 2012), en particulier notre enquête sur la nocivité des additifs. Le menthol et les sucres, entre autres, augmentent la toxicité des cigarettes. C'est ce que révèle une étude choc qui dénonce les mensonges des industriels.

 

 

3747827

Source : Sciences & Avenir

Informations complémentaire :

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow Tabac : la liste des 93 produits toxiques de la fumée de cigarette