1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Curiosity
La première image envoyée de Curiosity, le robot de la Nasa qui s'est posé avec succès, lundi 6 août,
sur Mars après un vol de 8 mois. (NASA / AFP)

C'est la toute première image prise depuis le sol martien par Curiosity... Le reste des images, en plus grande résolution, arrivera dans les 24 heures.

Voici le premier jour de la mission de Curiosity sur Mars - un périple qui doit durer deux ans. Le rover a commencé du bon pied: La NASA avait prévu une descente vers la surface de Mars de 7 min, durant lesquelles l'engin allait passer de 21.000 km/h à moins de 3 km/h. Et tout s'est passé comme prévu ! Après un voyage de 800 millions de kilomètres !

L’opération est également couverte sur les réseaux sociaux : le hastag officiel #MSL_fr vous permettra de suivre toutes les conversations liée à cet événement historique.

La retransmission de l’atterrissage du rover Curiosity sur Mars, a partir des images de la NASA, a été réalisée en partenariat avec la Cité de l’espace de Toulouse et le CNES.

Dès l'arrivée du rover, toute la salle de contrôle du JPL de la NASA laisse éclater sa joie. 

Debriefing Nasa :


Streaming Live by Ustream

A lire aussi nos précédents articles sur Curiosity :

La Cité de l'espace de Toulouse propose par ailleurs l'exposition Explorez Mars (jusqu'en août 2013) où sont présentée les reproductions des 3 générations de rovers martiens, Sojourner, Opportunity et Curiosity.

Sources : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com, http://www.francetvinfo.fr

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow Première carte postale de Curiosity, qui s'est bien posé sur Mars !