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Des nouvelles en provenance de la Corée, qui vous sont données par Isabelle, et l'intermédiaire de son Blog Conscience du Peuple, qu'elle va arrêter en septembre après 11 ans de bons et loyaux services. Inutile de vous dire qu'après l'arrêt de l'émission « L’autre Monde », voici un autre de nos principaux moteurs qui part en vrille. Ainsi, après l’annonce concernant la fusion de l’Arcep et du CSA, on peut dire que, malgré les prouesses technologiques, l’avenir s’annonce décidément bien sombre…

Roadster Tesla
Le roadster Tesla, un VE à piles

Par Sebastian Anthony le 17 août 2012 à 7 h 11 du matin

Un groupe de scientifiques coréens, travaillant à l'institut national de la science et de la technologie d'Ulsan (UNIST), ont développé une batterie lithium-ion à charge rapide qui peut être rechargée 30 à 120 plus rapidement que les batteries Li-ion de périodes conventionnelles. L'équipe croit qu'elle peut établir un paquet de batteries pour les véhicules électriques qui peuvent être entièrement chargées en moins d'une minute.

Un des problèmes majeurs, avec les batteries rechargeables, est que leur recharge prend de plus en plus de temps au fur et à mesure que l'on augmente leur capacité, et donc leur volume. Les électrodes se chargent par l'extérieur à leur faible surface, et cela prend du temps. Vous pouvez légèrement éviter ceci en divisant les batteries de grandes capacités en batteries de plus petites cellules à charger indépendamment les unes des autres, mais cette technique a des limites

La méthode coréenne prend le matériel de cathode – de l’oxyde de manganèse de lithium standard dans ce cas - et l'imbibe dans une solution contenant du graphite. Puis, en carbonisant le graphite-imbibé LMO, le graphite se transforme en un réseau dense de traces conductrices qui fonctionnent dans toute la cathode. Cette nouvelle cathode est alors empaquetée normalement, avec une anode d'électrolyte et de graphite, pour créer la batterie de remplissage rapide de Li-ion. D'autres facteurs, tels que la densité d’énergie et le cycle de vie de la batterie semblent demeurer sans changement.

 (LMO) Ces réseaux de graphite carbonisé agissent effectivement comme des vaisseaux sanguins, permettant à chaque pièce de la batterie de se recharger en même temps - et de ce fait accélère la recharge de 30 à 120 fois.

Lithium Ion Carbonized Battery Cathode 300x290Maintenant, à toutes fins utiles, c'est une batterie lithium-ion standard qui pourrait être utilisée dans les Smartphones et des ordinateurs portables - mais le réseau de traces conductrices augmente la taille globale de la batterie, ainsi il est probablement plus adapté à une utilisation dans des véhicules électriques. Évidemment, un VE qui peut être rechargé en moins d’une minute c’est assez fou - cependant cela les met seulement en conformité avec leurs cousins s’empiffrant de carburant. Pouvoir charger rapidement est commode, mais il ne vient pas à bout du fait que les paquets de batterie de Li-ion sont incroyablement chers - et la batterie de LMO carbonisée par les Coréens ne sera certainement pas bon marché.

(VEs) Je pourrais voir des batteries de charge rapide en tant qu'étant une option intéressante pour des utilisateurs de Smartphone et d'ordinateurs portables. Cependant, vous pourriez avoir une batterie normale et une batterie de charge rapide, et commuter vers celle qui a le plus de sens pour votre routine quotidienne. Les batteries de charge rapide ont pu être commodes pour les souris et les claviers sans fil, et d'autres trucs, aussi.

En conclusion, je pensais très fort : la batterie dans un roadster Tesla stocke une énergie électrique de 56 KWHs. Pour recharger cela en moins d’une minute cela exigerait une énergie et une puissance terrible et quelques câbles très épais, correct ?

 

Source : http://www.extremetech.com, Conscience du Peuple

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

NB. Merci @ RedGuff pour son coup de main sur une partie de la traduction ; ) (En règle générale quand je fait des traduction, n'hésitez pas vous aussi si vous voyez des passages ou j'ai eu du mal ou si un truc vous chiffone (par ex. si c'est votre métier) prenez le texte original et si vous avez une meilleur traduction contactez moi je mettrais a jour l'article en question et tout le monde en profiteras)

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