Un neurologiste voit la « preuve du paradis »

neuro_heaven.jpg
ABC News - le neurologiste voit la « preuve du paradis » (ABC News)

C'est l'heure de dîner à la maison d'Alexandre, à Lynchburg, Va.

Holley Alexandre sert le poulet au curry, le garçons de 14 ans a faim après le football et le papa, le Dr. Eben Alexandre, dirige la famille dans la prière.

Dans cette maison, dire la grâce est différente de nos jours. Cette famille a été touchée par un miracle médical - et peut-être plus.

« Il était impossible après que toutes ces choses se soit produites, » dit Alexandre dans une entrevue avec le co-présentateur Terry Moran de « Nightline ».

Observez l'article complet sur « Nightline » ce soir à 23h35 ET

Alexandre, un neurochirurgien de Harvard, est presque mort il y a quatre ans quand une infection féroce de méningite d'Escherichia coli a attaqué son cerveau et l'a plongé profondément dans un coma d'une semaine. Les balayages de cerveau ont montré que son cortex entier -- les parties du cerveau qui nous donnent la conscience, la pensée, la mémoire et la compréhension -- ne fonctionnait pas. Les médecins lui ont donné peu de chance de vivre et ont dit à sa famille que s'il survivait il serait probablement atteint au cerveau pour le reste de sa vie.

Les « infirmières entraient, et elles retireraient ses paupières, pour faire briller ses yeux avec la lampe-torche, et ses yeux étaient juste éteints et inclinés, » dit Holley Andersen, « c’est juste comme s’il n’était pas là. »

Contre toute attente, Alexandre s’est réveillé une semaine après avoir été frappé. Mais il croit que Holley avait raison : Il n'était pas là.

Profondément dans le coma, son cerveau était tellement infecté que seulement les pièces les plus primitives travaillaient, Alexandre a revendiqué qu’il a éprouvé quelque chose d’extraordinaire : un voyage au paradis.

« Dans tout les sens du mot, c’est ce que mon expérience m'a montré, » a dit Alexandre.

« Mes premiers souvenirs de quand j'étais en intérieur profond : Je n'avais aucun langage, tous mes souvenirs terrestres avait disparus. » Il a dit : « Je n'avais plus aucune conscience de mon corps du tout. J'étais juste un point de conscience dans un environnement foncé et sombre, dans des racines ou un vaisseau ou quelque chose. Et il semblait que j’étais ici depuis un temps très long - je dirais des années.

« J'ai été sauvé par cette belle lumière blanche tournoyante et il y a eu une mélodie, une mélodie incroyablement belle avec elle qui s'est ouverte dans une vallée lumineuse. » Il a ajouté : « une vallée extrêmement verdoyante avec les fleurs en floraison et un monde incroyable, riche, ultra-vrai juste d’une complexité indescriptible. »

Alexandre a dit qu'il y avait une jeune femme qui a monté à travers le temps et l’espace avec lui sur une aile de papillon et lui a donné un message à ramener du ciel.

« Elle m'a regardé, et c'était sans un mot, mais les concepts sont venus directement dans mon esprit : Vous êtes amour ; vous êtes aimé ; il n'y a rien que vous devez craindre ; il n'y a rien que vous pouvez faire mal »  dit-il.

Dieu était là comme vaste présence de l'amour, dit Alexandre, et Alexandre a compris Dieu comme un globe de lumière brillante.

« Elle était toute l'éternité et toute l'existence consciente » dit-il. « Mais c'était ce globe brillant de lumière qui était presque selon les besoins comme un traducteur pour apporter ce message du divin et de l'incroyable. »

Après qu'il ait récupéré, Alexandre, qui avait été adopté, il lui a  été montré une image de sa famille biologique avec une sœur qu'il n'avait jamais rencontrée ou vu avant. Il a identifié la sœur en tant que jeune femme du ciel.

« J'ai regardé cette image que j'avais juste obtenu sur mon buffet et j'ai su que mon ange gardien était sur l'aile du papillon » dit-il. « C'est l'expérience la plus profonde que j'ai jamais eue dans cette vie. »

Naturellement, beaucoup appelleraient l'expérience d'Alexandre une hallucination - mais pas lui.

« Je sais que ce n'est pas une hallucination, pas un rêve, pas ce que nous appelons une fabulation » dit Alexandre. « Je sais que cela c’est vraiment produit, et cela s'est produit en dehors de mon cerveau. »

C'était une expérience de mort imminente - comme celles rapportées par des milliers d'autres. Mais Alexandre a été déterminé pour prouver scientifiquement ce qui s’est produit.

Dans son nouveau livre, « preuve du paradis, » il soulève et met à mal diverses hypothèses sur la façon dont son voyage ne pourrait pas se produire.

Alexandre a dit qu'il est scientifiquement certain que son cerveau en détresse n’aurait jamais pu produire les images et les idées qu'il a éprouvées - ou s’en rappeler.

« Si vous m'aviez demandé avant mon coma, combien quelqu'un qui est dans le coma pendant une semaine avec une méningite bactérienne grave - si grave que le niveau de sucre… autour de mon cerveau, normalement d’environ 60-80 et dans une mauvaise méningite qui peut être aussi bas que 20 ; dans mon cas elle est descendue à 1 - à moi, c'est simplement une preuve d’évidence qui indique la gravité de mon cas. Si vous me demandiez ce que le patient se rappelle, je ne dirais rien » dit_il. « Ils ne se rappelleraient pas une chose simple … La sévérité de la méningite aurait empêché des rêves, hallucinations, fabulations, parce que toutes ces choses exigent une assez grande quantité de coordonnées de cortex. »

Alexandre n'est pas bouleversé du tout par les sceptiques. Il en était un aussi.

Maintenant il a la « preuve du paradis, » dit-il.

« Pour moi, il apparaît clairement que la meilleure manière de le regarder est de tourner autour et de se rendre compte que la conscience existe sous une forme beaucoup plus riche, libre et indépendante du cerveau, qui a tout à faire avec l'éternité de nos âmes et du fait que notre conscience, notre âme, notre esprit, ne dépend pas de l'existence du cerveau dans l'univers physique. En fait, il est libéré jusqu'à un état beaucoup plus riche quand nous sommes dehors. »

 

Observez l'article complet sur le « Nightline » ce soir à 23h35 ET

 

Source : Gma.yahoo.com, Consience du Peuple

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.