Sécession : Sommes-nous libres de nous en aller ?

Quand j’ai vu ce billet, j’ai tout de suite pensé à celui du Veilleur dont je vous avais parlé dans l’article, hier sur Thanksgiving et Obama. Aussi vous apprendrez qu’en fait, maintenant, il y a des demandes pour faire sécession dans les 50 états… Soit l’ensemble des ex « États-Unis… »

flag_us.jpg

Par le membre du Congrès Ron Paul

theintelhub.com

21 novembre 2012

Est-ce que les récents entretiens à propos de la sécession sont les seuls grains de raisins acerbes qui planent au-dessus des élections, ou cela est-il quelque chose de plus profond…

Actuellement il y a des pétitions actives en support de la sécession pour chacun des 50 états, avec le Texas prenant la tête en termes de signatures.

Le Texas a bien plus du nombre de signatures requises pour produire une réponse de l'administration, et alors que je ne retiendrais pas mon souffle sur le Texas faisant réellement sécession, je crois que ces pétitions augmentent de beaucoup les questions valables au sujet de la nature de notre union.

Est-il une traîtrise de vouloir faire sécession des Etats-Unis ? Beaucoup pensent que la question de la sécession a été réglée par notre guerre civile.

Au contraire ; les principes de l'auto-gouvernance et de l'association volontaire sont au noyau de notre fondation. Clairement, Thomas Jefferson a cru que la sécession était appropriée, quoiqu'en dernier recours. Écrivant à William Giles en 1825, il a conclu que les états :

« Devrions-nous nous séparer de nos compagnons seulement quand la seule solution de rechange unique laissée, est la dissolution de notre union avec eux, ou la soumission à un gouvernement sans limitation de sa puissance. »

Maintenez dans l'esprit que les premier et troisième paragraphes de la déclaration d'indépendance présentent expressément la dissolution d'une Union politique, quand le gouvernement qui en est à la base devient tyrannique.

Avons-nous un « gouvernement sans limitation de puissance » actuellement ? Le gouvernement fédéral a maintenu l'union ensemble par la violence et la force dans la guerre civile, mais a-t-elle la puissance de vraiment faire les choses justes ?

La sécession est un principe profondément américain. Ce pays était né par la sécession. Certains ont jugé que c’était un acte de trahison de faire sécession de l'Angleterre, mais ces « traîtres » sont devenus les plus grands patriotes de notre pays.

Il n'y a rien de traître ou peu patriotique au sujet de vouloir un gouvernement fédéral qui est plus sensible aux personnes qu'il représente.

C'était tout le sujet de notre guerre révolutionnaire toute entière et aujourd'hui notre propre gouvernement fédéral outrepasse énormément ses limites constitutionnelles sans aucun signe de réforme.

En fait, seulement les élections récentes ont retranché le statu quo. Si la possibilité de sécession est complètement en dehors de la table il n'y a rien à faire pour arrêter le gouvernement fédéral de continuer à entamer nos libertés et aucun recours pour ceux qui sont malades et fatigués de lui.

Considérez les référendums qui ont passé dans l'état de Washington du Colorado et concernant des lois de marijuana.

Les personnes dans ces états ont clairement indiqué qu'elles sont prêtes à essayer quelque chose de différent là où la politique des drogues est concernée, pourtant elles feront toujours face à une menace énorme du gouvernement fédéral.

En Californie, les Feds ont arrêté les utilisateurs médicaux paisibles de marijuana et frappé les officines que l'état et les administrations locales ont sanctionnées. Ceci ne devrait pas se produire dans un pays libre.

Il reste à voir ce qui se produira dans les états qui refusent d'être conformes aux mandats profondément impopulaires d'Obamacare en n'installant pas des échanges de soins de santé. Il est évident que le gouvernement fédéral ne respectera pas ces décisions, non plus.

Dans un pays libre, les gouvernements dérivent leur puissance du consentement des gouvernés. Quand les personnes ont très clairement retiré leur consentement pour une loi, la discussion devrait être terminée.

Si les Feds refusent d’accepter cela et continuent à courir après les personnes, à quel point reconnaissons-nous que ce n'est plus la liberté ?

À quel point les personnes devraient-elles dissoudre les groupes politiques qui les ont reliés à un gouvernement fédéral de plus en plus tyrannique et oppressif ? Et si les gens ou les états ne sont pas libres pour quitter les Etats-Unis en dernier recours, peuvent-ils vraiment penser à eux-mêmes en tant que personne libre ?

Si un peuple ne peut pas faire sécession d'un gouvernement oppressif, ils ne peuvent pas vraiment être considérés comme libres.

Joignez les FORUM de theintelhub.com pour parler des articles comme celui-ci - ENTREZ MAINTENANT

 

Source : Theintelhub.com

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Obama, Thanksgiving et la peine de mort

50_secession.jpg


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s