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Bonjour, ce matin, franchement rien dans l'actualité, à part le bruit de fond habituel, et les annonces menaçantes du gouvernement, donc on s'en passera, on a aussi l'annonce de la candidature de Michel Barnier, bref, un Eurolatre, marché et Gopés compatibles, en bouée de secours pour le système (une de plus) si E. Macron ne peut pas se représenter (tellement il nous aura mis la misère...)

Alors Spartou m'a envoyé cette news, et je ne sais pas si vous savez comment ça fonctionne ces saloperies, donc je vous ai mis une vidéo de description ci dessous.

Donc ils peuvent :

  •  Flasher les excès de vitesse dans les deux sens
  •  Flasher les franchissements d'un feu rouge

Dans le futur, ils pourront repérer d'autres infractions comme :

  •  Le franchissement d'une ligne continue
  •  L'utilisation du téléphone au volant, tenu en main 

Bref, aucun moyen d'y échapper (et c'est fait pour) c'est pour ça, comme ça arrive en ville, on voulait vous prévenir.

Donc ça, plus les radars embarqués aléatoires (dans les 2 sens), et les potentielles boîtes noires.... Je vous dis pas le piège.... En tout cas n'oubliez pas de sourire au volant, tout ça c'est quand même payé avec nos impôts, mais bien sûr c'est pour notre sécurité, et ils sortent toujours la même membre (la seule ?) de la même association de prévention routière à la télévision, pour vous expliquer que c'est bien..., Et si vous êtes contre vous êtes un mauvais citoyen forcément...

Moi je dis pas, la vitesse en ville ok, personellement je respecte, mais nous mettre un pistolet (DE PLUS) sur la tempe comme ça, c'est dégeulasse, et c'est pour le POGNON, pas pour les vies.

Allez une maille de plus dans le filet...

Et ne vous leurrez pas, ça s'inscrit parfaitement dans le cadre de la dictature écologique (post-covid) qui s'annonce, ils ne veulent PLUS de véhicules thermiques, donc comme pour les non-vaccinés avec le COVID, les automobilistes et usagers de la route vont vivre un ENFER et vont avoir de PLUS en PLUS la pression avec le temps, ceci (comme vous le constatez) sur le moyen et long terme, en utilisant la méthode des 'petits pats' chers aux fondateurs de l'Union européenne (pour ne pas être détecté et prendre tout le monde par traîtrise), mais la volonté est là....

Ces radars 'tourelles' ont été annoncés en 2017, en 2021 ils vont faire partie de notre vie....

Amitiés,

f.

Radars urbains, si vous lisez régulièrement nos articles, vous savez déjà de quoi l'on parle, on vous les a annoncé dès 2016 !

Il faut dire que leur création a suivi le processus habituel de l'idée qui germe dans la tête des responsables de la sécurité routière à leur mise en service quelques années plus tard avec entre-temps la signature d'un marché public pour des dizaines de millions d'euros comprenant le développement technique de ces nouvelles machines et la phase d'expérimentation avant leur déploiement et les premiers PV.

Le radar urbain c'est quoi ?

Le radar urbain est la version de ville du radar tourelle puisqu'il en reprend les principales caractéristiques, mais avec une cabine beaucoup plus compacte destinée à se fondre dans l'environnement urbain.

Ils sont notamment capables de verbaliser plusieurs infractions simultanément mais ne seront homologués pour le moment que pour les excès de vitesse et les franchissements de feu rouge. Tout cela en identifiant de façon formelle le véhicule responsable de l'infraction dans le flot de véhicules et en discriminant au besoin le type de véhicule (VL, PL, autobus, etc.)

Ce seront également des radars leurres, c'est-à-dire que plusieurs cabines de radar urbain seront installées mais que seulement quelques-unes d'entre elles seront véritablement équipées d'un radar, les autres seront vides. On devrait compter environ 1 radar fonctionnel pour 5 cabines installées.

C'est en plus un système qui ne nécessite pas de gros travaux de génie civil pour sa mise en place puisqu'il peut être installé sur un poteau dédié mais surtout sur le mobilier urbain existant.

Comme tous les autres radars automatiques, le radar urbain s'intègre dans le système de contrôle sanction automatisé. Les infractions seront relevées automatiquement par la machine, le message d'infraction contenant les preuves de l'infraction sera expédié au Centre National de Traitement de Rennes afin d'être validé par un officier de police judiciaire, puis l'avis de contravention arrivera par courrier au domicile du contrevenant.

Première expérimentation à Montbéliard

Le marché public de déploiement des radars urbains a été attribué à deux entreprises différentes. Alors que dans le sud de la France, c'est Idemia qui testera son Mesta Compact dans l'agglomération de Montpellier dans les prochaines semaines, les tests du Nomad mis au point par Parifex ont débuté.

La première cabine vient d'être installée dans l'agglomération de Montbéliard. Elle se trouve à quelques mètres de l'entrée dans la ville de Pont-de-Roide-Vermodans, au niveau du virage de La Culbute en arrivant de Bourguignon. A cet endroit, elle ne contrôle que la vitesse qui est limitée à 50 km/h.

Tourelle Intro 27 08 2021

Elle contrôle les deux sens de circulation et flashe par l'arrière en direction de Pont-de-Roide et par l'avant en direction de Bourguignon. Sa position laisse également penser qu'elle mesure la vitesse dans le virage...

Radar D437 Pont De Roide Vermodans 5951 2

D'autres cabines seront installées cette semaine à Valentigney et Bondeval puis encore une vingtaine d'autres à partir du mois de septembre dans toute l'agglomération.

Toutes ces cabines seront en test et ne distribueront pas de PV pendant plusieurs mois. L'expérimentation va se poursuivre au minium pendant 6 mois avant l'homologation définitive du dispositif. Les premiers PV distribués par ces nouvelles machines ne devraient pas arriver, au plus tôt, avant l'été 2022.

 

Source(s) : Radars-auto.com via Contributeur anonyme

 

Informations complémentaires :

 

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