Allez, on commence par une bonne nouvelle, mais ce n’est que partie remise, et avec notre politique énergétique suicidaire, qui ne tient pas compte des technologies comme le thorium, j’ai peur que l’avenir ne soit très sombre à ce niveau. Les revenus seront donc de plus en plus impactés par l’inflation des prix de l’énergie et de l’alimentation qui, je vous le rappelle, ne sont pas correctement pris en compte pour définir le montant des salaires.
Du reste, je tenais à remercier Albert, Didier, ... qui m’ont donné un retour sur les votes sur les articles (pour bien cerner le souci) ainsi que sur la sensible amélioration de la vitesse du blog avec le nouveau cache. C’est encourageant, et je vous implore de me donner aussi vos feed back pour améliorer Crashdebug qui est un de nos outils de lutte et de ré informations.
Je termine juste en vous indiquant que le blog est nettement plus rapide avec Google Chrome, qui est un peu plus rapide que Internet Explorer, mais après des années d’utilisation de Firefox, je m’aperçois que, non seulement il est très lent, mais qu’en plus il a une tendance à planter en utilisation intensive, ce qui est très énervant. Alors tout serait très simple si Google Chrome ne vous mettait pas sous la surveillance constante de presque 10 serveurs web , je ne sais pas exactement ce qu’ils font (quoique... ; ), mais l’identité de leurs propriétaires devrait vous éclairer...…. ; )))
Amicalement,
Folamour,
PARIS (Reuters) - Ségolène Royal a dit mardi chercher un moyen d'éviter une augmentation des tarifs de l'électricité d'ici août, alors que le Conseil d'Etat a imposé une hausse rétroactive des factures acquittées par les ménages.
La nouvelle ministre de l'Ecologie, qui a annoncé vouloir "remettre à plat" l'écotaxe dès sa prise de fonctions, a par ailleurs indiqué envisager la mise en place d'une taxe ne visant que les camions étrangers.
"Je vais trouver une solution de bon sens, concrète, conforme aux textes et aux règles pour qu'il n'y ait pas d'augmentation (des tarifs de l'électricité) entre aujourd'hui et le mois d'août", a-t-elle expliqué sur BFM TV et RMC Info.
"La volonté politique doit l'emporter (...). Je souhaite qu'il n'y ait pas de hausse", a-t-elle ajouté.
Le Conseil d'Etat, qui a déjà imposé plusieurs hausses rétroactives des tarifs du gaz en 2012 et 2013, vient de partiellement annuler un arrêté de 2012 qui limitait à 2% l'augmentation des tarifs de l'électricité.
Sa décision porte sur les factures payées entre août 2012 et août 2013 et concerne les tarifs bleus, appliqués à quelque 28,7 millions de foyers, mais également les tarifs jaunes appliqués aux petits professionnels.
Ségolène Royal a déclaré réfléchir à un changement des modes de calcul de la hausse du coût de l'énergie dans le cadre de la loi sur la transition énergétique.
Elle a dit espérer que ce projet soit présenté "le plus vite possible", et soumis au Parlement en juillet.
Au sujet de l'écotaxe poids lourds, dont le produit doit servir au financement d'infrastructures de transport, Ségolène Royal défend l'instauration d'une vignette appliquée aux camions étrangers à la frontière. Elle a aussi suggéré d'obliger ces derniers à utiliser les autoroutes.
"Ce que je cherche aujourd'hui, et le plus rapidement possible, c'est un système qui va faire payer les camions étrangers parce que les camions français paient déjà", a-t-elle dit.
Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a suspendu en octobre dernier l'entrée en vigueur de l'écotaxe, prévue le 1er janvier 2014, face à la fronde des "bonnets rouges" en Bretagne.
(Chine Labbé, édité par Sophie Louet)
Source : Fr.reuters.com
Informations complémentaires :