Selon des récentes conclusions scientifiques, le Suaire de Turin témoignerait d'un acte surnaturel

morphing.jpeg

L'image sur le Suaire de Turin, morceau funéraire disposé sur le corps mutilés de Jésus qui porte des traces de tortures physiques, pourrait ne pas être le travail de faussaires selon les scientifiques. 

Selon des experts italiens, de nouveaux éléments de preuve font croire que le tissu de lin puisse être la manifestation d'un acte surnaturel, une inscription produite par des "flashs de lumière".
 
Depuis longtemps, les sceptiques soutiennent que la feuille rectangulaire d'envion 14 pieds sur 3 pieds est un faux qui remonte à l'époque médiéval.  Toutefois, selon les récentes découvertes, ce morceau de tissu serait non seulement authentique, mais possiblement la révélation de la crucifixion de Jésus.
 
Des chercheurs de l'Office National d'Italie ont passé des années à tenter de reproduire les marques laissées sur le linceul, mais ils concluent maintenant que seule une technologie à laser ultraviolet aurait la capacité de laisser de telles marques, technologie que des faussaires du monde médiéval n'avaient pas en leur possession.
 
L'explication des chercheurs est que les empreintes laissées seraient le résultat d'une énorme explosion d'énergie.  Les résultats montrent qu'une rafale courte et intense de rayonnements UV directionnels ont créé la coloration du tissu de lin afin de reproduire plusieurs caractéristiques de l'image.
 
L'image de l'homme avec une barbe sur le Suaire doit donc avoir été créée par une forme d'énergie électromagnétique, comme une éclair de lumière à courte longueur d'onde. 
 
Le professeur Paolo Di Lazzaro, en charge de l'étude, conclu que cette découverte appartient au domaine du miracle.