C'est tout ce qu'ils méritent ... et pourtant j'ai voté Hollande ... (Informations complémentaires)
Mon adversaire, c'est le monde de la finance par francoishollande
Selon un sondage Odoxa, 74% des personnes interrogées affirment que le Parti socialiste risque d'imploser. Plus d'un tiers des Français trouvent que la politique mené par l'exécutif n'est "pas assez à gauche".
L'état du parti socialiste inquiète même au-delà de ses adhérents. Deux jours après la tribune incendiaire contre le gouvernement co-signée par plusieurs personnalités de gauche, dont la maire de Lille Martine Aubry, les trois-quarts des Français pensent que le Parti socialiste risque d'imploser, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Paris-Match.
65% des sympathisants de gauche pessimistes pour le PS
Quelque 74% des personnes interrogées affirment que le Parti socialiste risque d'imploser, "probablement" pour 53% et "certainement" pour 21% d'entre eux. Chez ceux qui se revendiquent "sympathisants de droite", le score atteint 82% contre 65% chez les "sympathisants de gauche".
En "matière de lutte contre le chômage", un peu plus de la moitié des Français (51%) pensent que Martine Aubry ne ferait "ni mieux ni moins bien" que François Hollande. Ils sont 41% chez les "sympathisants de gauche". Mais l'ancienne numéro 1 du PS ferait "plutôt mieux" que le chef de l'État selon 42% des sympathisants de gauche, seuls 14% des sympathisants de droite partagent le même avis.
Vers une primaire à gauche avant 2017
Dans cette même étude, plus d'un tiers des Français (36%) et 69% des sympathisants de gauche trouvent que la politique menée par le gouvernement n'est "pas assez à gauche". Les frondeurs du PS veulent d'ailleurs organiser une primaire avant l'élection présidentielle de 2017. Primaire à laquelle Martine Aubry se montre également favorable.
Enquête réalisée en ligne le 25 février auprès d'un échantillon de 996 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Source : l'Express.fr
Informations complémentaires :
