Si Donald Trump est destitué, vous devriez vous attendre à ce que le pire des krachs boursiers se produise

4 of 5 (5 Votes)

Les nouvelles qu'une enquête de destitution est en train d'être initiée ont instantanément fait chuter le cours des actions mardi, mais ce petit choc n'est rien comparé à ce que nous vivrons si Donald Trump est effectivement destitué. Au cours des deux dernières années, les cours boursiers ont connu un essor considérable, et l'une des principales raisons de cet essor est le fait que les gens de Wall Street savent que Trump veillera toujours à leurs intérêts. Trump comprend que ses chances de gagner à nouveau en 2020 seront grandement améliorées si les cours des actions augmentent et que la plupart des Américains croient que nous avons une " économie en plein essor ", et il veut donc faire tout ce qui est en son pouvoir pour que ces choses se produisent. Cela signifie que les intérêts à court terme de Trump sont parfaitement alignés sur les intérêts à court terme de Wall Street, mais les choses vont changer radicalement si quelqu'un comme Elizabeth Warren ou Bernie Sanders se retrouve à la Maison Blanche. Wall Street sait qu'ils ont un ami dans Donald Trump, et perdre cet ami pourrait être absolument dévastateur.

Inutile de dire que beaucoup d'investisseurs ont été troublés mardi dernier lorsque la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a annoncé qu'une enquête officielle de destitution était en cours. Voici un extrait du discours officiel de Pelosi...

Au cours des derniers mois, nous avons mené des enquêtes au sein de nos commissions et plaidé devant les tribunaux, afin que la Chambre puisse rassembler "tous les faits pertinents et examiner s'il y a lieu d'exercer tous les pouvoirs que lui confère l'article premier, y compris un pouvoir constitutionnel de la plus haute gravité - l'approbation des articles de destitution".

Et cette semaine, le Président a admis avoir demandé au Président de l'Ukraine de prendre des mesures qui lui seraient politiquement bénéfiques. L'action de la présidence Trump a révélé le fait déshonorant que le président a trahi son serment professionnel, trahi notre sécurité nationale et trahi l'intégrité de nos élections.

Par conséquent, aujourd'hui, j'annonce que la Chambre des représentants va de l'avant avec une enquête officielle de destitution. J'ordonne à nos six comités de poursuivre leurs enquêtes dans le cadre de cette enquête de destitution.

Le président doit être tenu responsable. Personne n'est au-dessus de la loi.

À la suite de cette annonce, des célébrités libérales de toute l'Amérique ont fait irruption pour se réjouir.

Mais Nancy Pelosi peut-elle déclarer unilatéralement l'ouverture d'une enquête formelle de mise en accusation sans aucune forme de vote ? Selon le représentant Doug Collins, elle n'a pas ce pouvoir...

En réaction à l'annonce du Président, le représentant Doug Collins (R-Ga.) a tweeté : "Le décret du Président Pelosi ne change absolument rien. Comme je le dis au président Nadler depuis des semaines, le simple fait de prétendre que la Chambre mène une enquête de destitution n'en fait pas une enquête. Tant que la Chambre n'aura pas voté pour autoriser une enquête, personne ne mènera d'enquête formelle."

Quoi qu'il en soit, les démocrates vont poursuivre leurs enquêtes, et ils semblent déterminés à déterrer tout ce qu'ils peuvent.

En réponse à l'annonce de Pelosi, la Maison-Blanche a publié une déclaration dans laquelle elle accuse les démocrates du Congrès d'avoir "manqué à leur devoir constitutionnel"...

Loin de tout le travail et des résultats de ce président, les démocrates parlementaires ont détruit toute chance de progrès législatif pour les citoyens de ce pays en continuant à concentrer toute leur énergie sur les attaques politiques partisanes. Leurs attaques contre le président et son programme ne sont pas seulement partisanes et pathétiques, ils manquent à leur devoir constitutionnel, a déclaré l'attachée de presse de la Maison-Blanche, Stephanie Grisham, dans une déclaration.

Nous verrons comment tout se passera au cours des prochains mois, mais à ce stade, il semble assez certain que nous assisterons à un vote de destitution à la Chambre, et il semble également assez certain que le vote sera largement divisé selon les lignes de parti.

Parce qu'à notre époque, la vérité n'a plus d'importance. Même s'il n'y a aucune preuve contre Trump, la plupart des démocrates voteront pour la destitution parce que c'est ce qu'on attend d'eux. Et même si Trump est coupable à 100%, la plupart des républicains voteront contre la destitution parce qu'ils auraient peur d'être démis de leurs fonctions par des électeurs en colère dans leur pays.

Donc, au bout du compte, tout dépendra probablement de ce que le Sénat décidera de faire, et à l'heure actuelle, les républicains détiennent 53 sièges.

Malheureusement pour Trump, certains de ces 53 sièges sont occupés par des républicains très "modérés" qui ne sont pas du tout fans de Trump.

Malheureusement, le sort de la présidence Trump est susceptible de se retrouver entre les mains d'un petit groupe de politiciens profondément corrompus en qui je n'aurais pas confiance pour balayer correctement les sols de mon Dairy Queen local.

Avec cela à l'esprit, je pense que les fans de Trump ont certainement raison d'être pessimistes.

Les démocrates se lèchent la main à la perspective de destituer Trump et de faire entrer Joe Biden ou Elizabeth Warren à la Maison-Blanche après les prochaines élections.

Joe Biden essaierait de s'entendre avec Wall Street, mais un gouvernement Warren serait un désastre absolu pour les investisseurs et en ce moment, elle est en pleine explosion dans les sondages.

Elizabeth Warren s'est d'abord fait un nom en attaquant Wall Street. Pratiquement toutes ses propositions économiques seraient de mauvaises nouvelles pour le 1% supérieur, et le fait qu'elle se porte si bien en ce moment n'est que l'un des facteurs qui perturbent actuellement les marchés....

D'abord, cette fois-ci, il semble que les démocrates à la Chambre des communes soient en faveur de l'ouverture d'une procédure de destitution. Deuxièmement, un contexte économique autrefois solide a cédé la place à des inquiétudes au sujet de la croissance mondiale et à la crainte que l'économie américaine ne s'approche de la fin d'une longue expansion. Les investisseurs moins confiants pourraient être plus nerveux face aux manchettes politiques que ce n'était le cas auparavant.

En outre, les procédures de destitution pourraient occuper une place centrale dans la période précédant l'élection présidentielle de 2020, ce qui pourrait nuire à la candidature de Trump pour sa réélection. Les craintes d'une administration démocratique moins favorable aux affaires - amplifiées par la récente force du sénateur Elizabeth Warren, qui a devancé M. Biden dans certains sondages - pourraient également faire partie du mélange, selon les analystes.

Bien sûr, la santé à court terme de Wall Street n'est pas ce qui devrait vraiment nous préoccuper.

À l'heure actuelle, l'économie mondiale tout entière est en train de plonger dans un ralentissement important, et quiconque gagnera en 2020 devra faire face à cette réalité.

Et au-delà de cela, nous sommes confrontés à des crises à long terme, après des crises à long terme qu'aucun de nos politiciens ne veut vraiment affronter, et en fin de compte, nous allons payer un prix élevé pour notre réflexion à court terme.

Mais dans un avenir prévisible, les médias grand public vont être obsédés par le drame politique qui se joue à Washington.

Et je sais que la plupart des républicains ne veulent pas entendre cela, mais il y a de fortes chances que Donald Trump soit destitué par la Chambre.

Ensuite, tout reviendra au Sénat, et le sort de Trump sera entre les mains de républicains modérés comme Susan Collins, Lisa Murkowski, Marco Rubio et Mitt Romney.

A propos de l'auteur : Michael Snyder est un écrivain national, une personnalité des médias et un activiste politique. Il est l'auteur de quatre livres dont Get Prepared Now, The Beginning Of The End et Living A Life That Really Matters. Ses articles sont initialement publiés sur The Economic Collapse Blog, End Of The American Dream et The Most Important News. De là, ses articles sont republiés sur des douzaines d'autres sites Web importants. Si vous souhaitez republier ses articles, n'hésitez pas à le faire. Plus il y a de gens qui voient cette information, mieux c'est, et nous devons réveiller plus de gens pendant qu'il est encore temps.

 

Source : Theeconomiccollapseblog

 

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Existe-t-il un programme politique caché ? Les médias grand public sont soudain remplis d'histoires sur la récession qui s'annonce

 

 

 

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s