SNCF Transilien : pas besoin de partir loin pour voyager

Non, je n’ai pas ouvert d’espace « Pub », mais je fais un break dans la mise à jour car j’ai reçu ce billet dans ma mailbox, force est de constater que je ne partage pas forcément la politique de la SNCF (informations complémentaires).

Par contre, étant donné que l’on est encore tôt vendredi, cette info pourrait donner des idées à certains d’entre vous. L’initiative est pas mal, c'est une société française et c'est  un mode de transport écologique, aussi cela pourrait être l’occasion de se surprendre tout en laissant tout le monde se détendre, même les conducteurs/conductrices…

Je vous laisse découvrir le programme (cliquez sur l'image).

Amitiés,

F.

Transilien_26_04_2013.jpg

Pas besoin de partir loin pour voyager…

Les Franciliens utilisent désormais le train le week end pour leurs loisirs. Selon la dernière enquête du STIF, les déplacements ont augmenté en 12 ans de 70 % les samedis et 80 % les dimanches. Avec le dézonage du forfait Navigo, les détenteurs d’un abonnement  annuel ou mensuel peuvent voyager sans limites sur l’ensemble du réseau d’Ile de France, les week ends et les jours fériés, qui sont dorénavant dézonés pour les détenteurs d’un forfait Navigo*, ce qui permet de voyager sans limites sur l’ensemble du réseau de transport, quelles que soient les zones de validité de leur forfait

Pour accompagner cette tendance de fond, SNCF Transilien et le STIF lancent une nouvelle campagne de promotion de destinations franciliennes accessibles en train. Pas besoin d’aller au bout du monde pour avoir le plaisir de voyageur, car l’Ile de France est riche de lieux à découvrir… et quel meilleur moyen de s’y rendre que le train, un symbole très populaire de l’esprit voyage.

31 destinations ont été sélectionnées pour une nouvelle campagne d’affichage à bord des trains qui sera déployées dans 750 rames des lignes Transilien. En complément, un livret avec une cinquantaine de destinations « loisirs » sera également distribué aux voyageurs à partir du 13 mai, afin que tous puissent découvrir des idées de loisirs, de culture, de sport, en un mot ; de patrimoine,  à portée de train.

Sur un ton légèrement décalé, SNCF Transilien et le STIF  informent les voyageurs des itinéraires pour rejoindre le lieu choisi, ainsi que ses horaires d’ouverture.

Pour la SNCF et le STIF, il s’agit également de promouvoir un moyen de transport écologique, économique et … relaxant : en préférant le train à la voiture, finis les embouteillages sur le chemin du retour et finis les problèmes de stationnement.


http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=2890/3753/34681&lng=fr

 

*Navigo mois, Navigo annuel, Solidarité Transport Mois et Améthyste

 

Source : Mail

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : La SNCF délocalise en douce vers l'Europe de l'Est et l'Espagne