Soldats kurdes : 8000 hommes morts dans l'ultime bataille contre Daech

5 of 5 (4 Votes)

On peut remercier les Kurdes qui sont un exemple de courage. Du reste ils parlent des 800 hommes de Daesh dont il était question dans l'article que nous vous avions traduit (4000 avec leurs familles), ce qui n'a rien à voir avec les 150 de la propagande de France 2.

JT 20H - Les Kurdes ont payé un lourd tribut dans la dernière bataille de Baghouz. Nos envoyés spéciaux se sont rendus à leurs côtés.
 

Depuis le début des opérations militaires contre l'État islamique en 2014, les forces kurdes ont perdu 8000 hommes. Elles ne veulent pas se précipiter pour annoncer la fin du "califat", car de nombreuses cellules dormantes de djihadistes pourraient se réactiver. Elles craignent aussi que les soldats américains plient bagage, les laissant ainsi à la merci des Turques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

 

Source : LCI.fr

 

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s