Solidarité : des actes vétérinaires en fonction des revenus de chacun

À Lille (Nord), une vétérinaire veut que chacun puisse faire soigner son animal, alors elle a décidé de faire payer ses clients en fonction de leurs revenus.


Solidarité : des actes vétérinaires en fonction des revenus de chacun

Karine Massé, une vétérinaire de Lille (Nord), demande un avis d'imposition à ses clients avant de facturer ses soins. Pourquoi ? Car elle a décidé de faire payer ses clients en fonction de leurs revenus. Elle propose des actes médicaux à petits prix à condition de justifier de sa situation. Une aide précieuse pour ce jeune homme aux minima sociaux : "Les soins vétérinaires sont vraiment chers et moi, je souhaite que mon chat soit soigné correctement", indique-t-il.

Rogner sur tous les frais

Pour y arriver, Karine Massé applique les soins de base et rogne sur tous les frais. Le cabinet est sobre, elle a peu de personnel et des horaires restreints. Après 17 ans en cabinet classique et une expérience de directrice commerciale, elle a voulu se lancer dans un projet solidaire. Une philosophie qui passe aussi par des sacrifices sur les salaires. Après une semaine d'ouverture, le cabinet ne désemplit pas.

 

Source(s) : FranceTv Info.fr via notre Contributeur anonyme

Information complémentaire :

Veto Solidaire Chat 29 04 2016