1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Chez nous, c’est la « journée de Bruxelles » toute l'année !

Vous voulez de l’information sur l’Europe ???

Eh bien, servez vous ! (informations complémentaires). Ici pas de langue de bois ! Des chiffres, des liens, des sources, et des faits historiques (le tout vérifié et VÉRIFIABLE).

En attendant, c’est le week-end, enfin les maîtres du temps nous accordent 48 heures en famille, profitez-en, au rythme où ça va, cela risque de ne pas durer

Alors battez-vous, informez-vous, échangez, et dénoncez cette pitrerie mondiale.

Elle n’a que trop DURÉEet n’a aucune légitimité, et pire, aucune assise sauf celle qu’on veut bien lui accorder par ignorance…

Quelques notions à connaître ou réviser à l’occasion de cette accalmie de fin de semaine….

D E M O C R A T I E

La démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, « souveraineté du peuple », de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », « souveraineté ») est le régime politique dans lequel le peuple est souverain (le peuple renvoyant cependant à la notion plus restrictive de citoyens, la citoyenneté n'étant pas forcément donnée à toute la population).

Déclaration Française des Droits de l’Homme et du Citoyen du 24 juin 1793

 « Quand le gouvernement viole les droits du peuple l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

Est-il normal que depuis 1973 on nous ait coupé le moyen de nous financer, et que depuis 2007 on nous impose de FORCE l’Europe et son modèle néo libéral, alors que nous n’en avons explicitement pas voulu en 2005 ?

Est-il normal qu’avec ce « modèle » mondialiste en 2013 un pour cent de la population possède 46% du patrimoine mondial ?

Eh oui, l’Histoire, toujours l’Histoire… et des CHIFFRES (avec sources ; )…

Ceux qui ignorent l’enseignement du passé sont condamnés à le revivre, encore, et encore…

C’est comme cela qu’on « évolue », certainement pas en faisant l’autruche… ; )))

Un jour ou l'autre il faut mûrir et arrêter les bêtises....

Alors posez-vous 5mn, et écoutez donc le discours de ... de l’... (vidéo informations complémentaires) pas tout ces bonimenteurs médiatiques qu'on laisse accéder aux plateaux télé, car ils savent très bien qu'ils ne présentent AUCUN risque pour le système et son rackett orchestré.

Du reste, pendant que l'on est sur le sujet, profitez-en pour télécharger (en format .avi) et regardez (pourquoi pas en famille) qui gouverne RÉELLEMENT la France et l'Europe

Amitiés et bon week-end ; )

L’Amourfou.

700 213408 Diplôme Du Mouton Tondu
Une majorité absolue de Français (52%) souhaite qu'il y ait "moins d'Europe"

Ce n'est plus du désamour, mais presque un rejet : 58% des sondés pensent que l'Europe a un impact plutôt négatif sur la France.

Le constat est sans appel. Un Français sur deux souhaite "moins d'Europe", contre moins d'un sur cinq qui souhaiterait son renforcement, selon un sondage CSA pour notre partenaire Terra Femina et présenté à l'occasion des "Journées de Bruxelles" organisées par "Le Nouvel Observateur" les 10, 11 et 12 octobre.

A l'approche des élections européennes de mai 2014, c'est l'euroscepticisme qui domine, et de loin. 58% des sondés pensent que l'Europe a un impact plutôt négatif sur la France, contre seulement 19% un impact positif (9% pas d'impact, 13% sans opinion).

6516581

Voilà pour le bilan. Et pour l'avenir ? Une majorité absolue de Français (52%) souhaite qu'il y ait "moins d'Europe", contre seulement 17% qu'il y ait "plus d'Europe". 18% sont pour ne rien changer, 12% ne se prononcent pas.

6516593

Sans surprise, le rejet est massif parmi les sympathisants du Front national, qui sont 88% à souhaiter "moins d'Europe". Soit deux fois plus qu'au sein des sympathisants de gauche (44%) et de droite (42%).

A l'inverse, les soutiens de la gauche se distinguent par le désir plus fort d'un renforcement de l'Europe (28%, contre 21% à droite et 2% à l'extrême-droite). Mais on observe de nettes différences entre l'électorat du PS et celui du Front de gauche. Le premier veut à 31% "plus d'Europe", contre 11% pour le second. Ainsi, aux deux extrémités du champ politique, les deux fronts (FN et Front de gauche) partagent-ils le même rejet de l'Europe telle qu'elle s'est construite au cours des dernières décennies.

6516585

Un exemple concret de l'apport de l'Europe ? Terra Femina s'est intéressé plus particulièrement à l'égalité hommes-femmes. 56% des sondés pensent que l'Europe n'a entrainé en ce domaine ni progrès, ni recul (20% un progrès, 11% un recul).

6516587

Pour 23% des Français, l'Europe est d'abord associée à la liberté de circulation. Mais pour 22%, elle est synonyme de perte de pouvoir d'achat. Pour 14%, elle représente d'abord la paix avec nos voisins.

6516589

6516591

 

La perception très majoritairement négative de l'Europe s'explique aussi par un déficit d'information. A 75%, les Français estiment être mal informés sur l'Union européenne. Les "Journées de Bruxelles" organisées par "Le Nouvel Observateur" contribueront peut-être à combler ce manque.

Baptiste Legrand

- Etude réalisée par l'institut CSA pour Terra Femina et présentée à l'occasion des "Journées de Bruxelles" organisées par "Le Nouvel Observateur" les 10, 11 et 12 octobre 2013. Echantillon national représentatif de 1.010 personnes résidant en France âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas

 

Source : Tempsreel.nouvelobs.com

Informations complémentaires :

 
Etc, Etc, au pire écrivez moi, si j'ai la réponse je vous répondrais avec plaisir, ; )

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow SONDAGE : Un Français sur deux souhaite « moins d'Europe… »