Standard & Poor's dégraderait le triple A des Etats-Unis dès ce soir...

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)

Vous pouvez remercier Chalouette, pendant que j'étais en mode stand-by (je n'avais rien trouvé), c'est elle qui confirme sa GROSSE nouvelle de ce soir... Faites le plein de café ! Ça va tanguer...

voyage-usa.jpg(Easybourse.com) Standard and Poor's dégraderait la notation AAA de la dette des Etats-Unis dès ce soir, après clôture de la bourse américaine, vers 22h heure française. C'est la rumeur qui court depuis plus d'une heure sur les marchés financiers.

L’agence de notation ne s’était pas prononcée, contrairement à Moody's et à Fitch, depuis l’annonce de l'accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine par le Président Barack Obama dimanche 31 juillet.

Les indices boursiers américains avaient ouvert en hausse. Les investisseurs avaient bien accueillis les bons chiffres de l’emploi américain. Alors que 85 000 créations étaient attendues, ce seront finalement 117 000 emplois qui auront été créés. Les chiffres du mois de juin et du mois de mai ont également été révisés à la hausse.

Cependant la rumeur de la dégradation du triple A américain par l’agence S&P a pris le dessus sur le moral des investisseurs. La multiplication des mauvais indicateurs économiques (ISM manufacturier, ISM des services, dépenses des ménages…), ainsi que le bras de fer entre républicains et démocrates au sujet de la réduction du déficit budgétaire auront certainement pesé dans la balance.

De ce fait vers 17h00, le Dow Jones est en baisse de 0,39%, le Nasdaq de 1 ,05%, le S&P 500 de 0,45%.

Une telle décision aurait des conséquences dramatiques pour les marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique.
Elle aurait également des conséquences désastreuses pour le marché obligataire qui ne semble pas avoir anticipé cette rumeur à l'heure qu'il est.

Source : ZoneBourse.Com

Informations complémentaires :