(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

C'est vrai aussi que les militaires russes ne sont pas toujours très fins dans leurs communications, enfin ce ne sont pas les seuls...


Suède : la peur de la Russie

La Suède replonge dans l'ambiance de la guerre froide. Le gouvernement décide de rétablir le service militaire pour faire face à la montée des périls avec Moscou.

Les jeunes suédois seront bientôt de retour dans les casernes. À partir de cet été 2017, 4000 jeunes de 18 ans, hommes et femmes, vont être sélectionnés pour effectuer leur service militaire obligatoire en Suède. Entre neuf et douze mois de mobilisation au côté de l'armée professionnelle. Pour ce pays traditionnellement pacifiste, c'est un virage de taille. La conscription avait été supprimée en 2010.

La tension monte en mer Baltique

La méfiance des Suédois envers leur puissant voisin russe est à l'origine de cette décision. La tension monte dans la région stratégique de la mer Baltique. Face aux démonstrations de force de la Russie, la Suède estimait manquer d'hommes. La décision fait l'unanimité dans la classe politique suédoise. Le gouvernement a parallèlement sensiblement augmenté son budget militaire cette année.

Source(s) : FranceTV Info.fr via Contributeur anonyme

 

Informations complémentaires :

 

Suede 05 03 2017