1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Merci à la Sorcière rouge du blog Brujita.fr, pour ce partage ; ). J'ai pensé que ça ferait une bonne soupape, tout les autres épisodes en replay sur la source (Arte)

Update 12.08.2018 : La source est obsolète aussi voici une copie sur Dailymotion, à vous de trouver les autres épisodes ; )


Sur les ailes des oiseaux par nessie19

La série documentaire « Sur les ailes des oiseaux » est tournée dans des paysages magnifiques. Elle survole les merveilles de notre planète, à la manière des oiseaux et en leur compagnie.

Pendant plusieurs années, des réalisateurs de films naturalistes ont élevé des oisillons, nouant des liens affectifs étroits avec les volatiles. Arrivés à l’âge adulte, ces grues, cigognes, aras, condors et perruches ont suivi leurs parents adoptifs à travers le monde entier, offrant ainsi au téléspectateur de fantastiques images aériennes.

A bord de leur ULM, des biologistes ont accompagné les volatiles durant leurs trajets migratoires, devenant des membres à part entière de ces nuées. Les réalisateurs ont utilisé parfois des drones sans équipage qui survolaient l’Afrique au-dessus d’immenses nuées de flamands roses, parfois des attrapes téléguidées qui filmaient incognito au milieu des volées d’oiseaux.

Le tournage dans 40 pays sur 6 continents a duré 4 ans, et s’est fait à l’aide d’équipements techniques ultra-modernes. Mais la quintessence de cette série documentaire réside dans la relation étonnante entre l’homme et l’oiseau.

 

Source(s) : Arte via La Sorcière rouge ; )

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : La moitié des animaux sauvages ont disparu en 40 ans à cause de l'Homme

Sur Les Ailes Oiseaux 18 11 2014

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Dossiers Arrow « Sur les ailes des oiseaux… » (Le Making Of)