(Temps de lecture: 3 - 6 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 3.67 (3 Votes)

Pathétique quand on sait le nombre de chaînes et de vidéos que YouTube ferme ou censure sans prévenir, des gens on perdu des chaînes avec des centaines de milliers d'abonnés, ou d'autres ont été censuré et on du migrer vers des services plus libre. Certains se sont même autocensurés comme Sud Radio, et pourtant il est question de fermer leur chaîne.

Alors c'est assez drôle que YouTube se gratifie de 'diversifier les points de vues'.

Bref, c'est ..."Orwellien" à souhait...., aussi on souhaitait vous le passer.

Amitiés,

L'Amourfou.

Youtube CEO Susan Wojcicki
La PDG de YouTube, Susan Wojcicki, prend la parole sous le regard du maire de San Francisco,
London Breed, lors d'une conférence de presse à Hamilton Families, le 21 novembre 2019 à
San Francisco, en Californie. Justin Sullivan/Getty Images
 
Par Christina Zhao Le 20/4/21

Susan Wojcicki, PDG de YouTube, a reçu le prix de la "liberté d'expression" décerné par le Freedom Forum Institute lors d'une cérémonie virtuelle parrainée par YouTube, une plateforme vidéo en ligne appartenant à Google.

Jeudi, la créatrice de YouTube Molly Burke a remis le prix à Susan Wojcicki dans une vidéo partagée sur la plateforme. "Je suis très heureuse d'être ici ce soir pour remettre à Susan Wojcicki le prix de la liberté d'expression. En tant que PDG de YouTube, Susan est confrontée à certains des problèmes les plus critiques en matière de liberté d'expression aujourd'hui", a déclaré M. Burke.

Mme Wojcicki a accordé une interview lors de la cérémonie en ligne, au cours de laquelle elle a souligné l'importance de la liberté d'expression et le rôle que joue YouTube pour la protéger.

"Je viens de voir les avantages réels de la liberté d'expression, ainsi que la représentation de personnes de tous les horizons et de toutes les perspectives différentes, et les libertés que nous avons, nous ne pouvons vraiment pas les prendre pour acquises", a-t-elle déclaré. "Nous devons vraiment nous assurer que nous les protégeons de toutes les manières possibles. Je ressens, en raison de l'histoire de ma famille, un lien profond avec ces libertés et je suis très reconnaissante pour les libertés que j'ai."

Le PDG de la tech a également discuté de la plateforme en équilibrant le droit des gens à la liberté d'expression et la protection de la communauté contre les contenus nuisibles.

"Nous voulons pouvoir avoir une plateforme aussi diverse et ouverte que possible et représenter autant de points de vue que possible sur la plateforme, mais nous devons aussi nous assurer qu'il y a des limites", a-t-elle déclaré. "Depuis le début de YouTube, nous avons des directives communautaires".

Wojcicki poursuit : "Depuis le tout début, nous n'autorisons pas les contenus pour adultes, les contenus haineux, les contenus dangereux, tous ces types de contenus qui pourraient vraiment faire que YouTube ne soit plus une plateforme viable pour toutes ces différentes voix qui existent."

"Comme YouTube est devenu plus grand et a eu plus d'impact, nous avons vu la nécessité d'augmenter ce que nous faisons du point de vue de la responsabilité", a-t-elle ajouté.

Après la cérémonie, certains utilisateurs de Twitter se sont moqués de Wojcicki pour avoir reçu un prix qui était sponsorisé par sa propre plateforme.

"Le PDG de YouTube a reçu un prix de la liberté d'expression... sponsorisé par YouTube. Hahahahhhaahhhahhahahaaaaa", a écrit un utilisateur.

Un autre a écrit : "Lol, YouTube recevant un prix pour la libre expression/le premier amendement est une s*** orwellienne. C'est quoi la prochaine étape, Facebook recevant un prix pour le respect de la vie privée ?"

Newsweek a contacté YouTube pour obtenir des commentaires. Cette histoire sera mise à jour avec toute réponse.

Source : Newsweek.com

 

Informations complémentaires :

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Susan Wojcicki, PDG de YouTube, reçoit le prix de la "liberté d'expression" parrainé par YouTube (Newsweek.com)