Syrie : des jihadistes arabes dans les rangs de l'opposition (médias)

(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)
5 of 5 (1 Vote)

Merci à Chalouette de partager l'info. Si c'est dans les médias maintenant... Un jour ils parleront peut-être des révélations du colonel Clark...

djihadiste_syrie.jpg
Syrie (Archives)

Des islamistes radicaux originaires de la Tunisie, de la Jordanie, de l'Irak et d'autres pays arabes combattent en Syrie contre le régime du président Bachar el-Assad, rapportent samedi des médias arabes.

Selon la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadine, des salafistes tunisiens participent aux opérations du Front al-Nusra. Ce groupe islamiste lié à Al-Qaïda est impliqué dans les attentats perpétrés en janvier et en mars 2012 contre les forces de sécurité à Damas, ainsi que dans de nombreuses attaques contre les troupes gouvernementales syriennes.

Avant d'atteindre la Syrie, les combattants tunisiens se rendent en Libye pour suivre un entraînement dans des camps spéciaux à Misurata et à Benghazi. Puis, ils repartent pour la Turquie, d'où ils sont transférés dans le nord de la Syrie, notamment à Alep, ou au Liban qu'ils utilisent pour attaquer Damas et sa banlieue.

"Nous cherchons à instaurer la charia sur le sol syrien", a déclaré un islamiste tunisien dont le nom n'est pas cité dans le reportage d'Al-Mayadine.

Le quotidien jordanien Al-Arab Al-Yaum cite Mohammed Ahmad al-Chalabi, chef des jihadistes jordaniens, selon lequel plus de 100 moudjahidines salafistes combattent actuellement au sein du Font al-Nusra.

Selon le journal, il est à craindre que les Jordaniens qui se battent aujourd'hui contre les troupes syriennes ne tournent demain leurs armes contre la société jordanienne.

Source : http://fr.rian.ru

Informations complémentaires :