Syrie : Hollande, au secours des Salafistes...

Franchement, est ce que ça vous étonne ? Au 21e siècle, dans un monde où tout va toujours plus vite, le fait que la politique internationale de notre pays se négocie dans le caniveau, ne fait que mettre en exergue la stature de ce gouvernement de fantoches, qui a la capacité de calcul et d’anticipation d’un boulier chinois... Sans parler de son sens de l’éthique… Car non seulement il se trompe de camp dans son soutien, mais en plus, alors que l’hiver arrive et que  50.000 familles française sont à la rue, il ne trouve rien de mieux que de dépenser allègrement 1,2 million d’€uros de vos impôts pour aider des extrémistes salafistes à 3200 km d’ici… Croyez-vous vraiment que ce gouvernent et nous ayons le même sens des priorités et vivons dans le même monde ?

salafiste_syrien.jpg

IRIB-La France, premier pays occidental à avoir reconnu la légitimité..

.... de la Coalition nationale de l’opposition syrienne, a décidé de lui allouer une aide humanitaire d’urgence de 1,2 million d’euros, a annoncé, lundi, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. «La situation humanitaire, en Syrie, se dégrade. Il est impératif que la communauté internationale agisse», a affirmé le ministre, dans une déclaration. En annonçant la nouvelle aide, le ministre a rappelé que «la France, qui, la première, a reconnu la nouvelle Coalition, comme seule représentante légitime du peuple syrien, souhaite, désormais, lui faciliter les moyens de venir en aide à ses compatriotes, en situation de détresse».

Cette annonce intervient, peu après de vives critiques du Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, en visite, en France, en ce début de semaine, qui a jugé la reconnaissance française «tout à fait inacceptable, au regard du droit international». Dmitri Medvedev doit rencontrer, mardi, le Président François Hollande, et évoquer, notamment, le dossier syrien avec lui. La Coalition nationale syrienne organise, (lundi et mardi), au Caire, une réunion avec la communauté internationale, sur l’aide à la population syrienne, et la France a décidé de débloquer «une aide d’urgence humanitaire de 1,2 million d’euros», a expliqué Laurent Fabius.

Cette somme s’ajoute à une aide financière de 1,2 million d’euros, déjà, accordée, par Paris, depuis le début de l’année aux Conseils révolutionnaires civils, dans les zones libérées de toute présence des troupes de Bachar al-Assad. La France, a précisé Laurent Fabius, apporte, également, une aide aux réfugiés syriens, en Irak, en Jordanie et au Liban, en subventionnant, à hauteur de 300.000 euros, un ensemble de projets mis en oeuvre par des ONG. La nouvelle Coalition de l’opposition syrienne, formée, début novembre, à Doha, et basée, en Égypte, a été reconnue, comme «l’unique représentant légitime» de la Syrie, par les monarchies du Golfe, la Turquie, la France et la Grande-Bretagne.

 

Source(s) : French.irib.ir,Assawra.info

Informations complémentaires :

 
 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s