Alors que les médias main stream nous informent enfin... de la présence de militaires français en Syrie, de quel côté sont ils ? Du côté d'Al-Nosra ???? (Informations complémentaires en bas d'article)
Les Français(es) apprécieront....
Du reste, si vous êtes un peu perdu dans tout ce bazard, il faut à tout prix que vous preniez le temps de visionnier ce documentaire : Le jeu de l'argent
Bonne soirée,
f.
L’administration Obama ne veut pas la paix en Syrie. Les Russes ont finalement dû s’avouer que les États-Unis ne collaboreraient pas au maintien du cessez-le-feu, ni à une attaque coordonnée contre État islamique et al-Qaïda, ni à la paix en Syrie. En effet, comme l’explique Lavrov, les États-Unis ont à nouveau demandé à la Russie de ne pas bombarder al-Qaïda, alors même que deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU exigent son éradication. D’énormes convois de ravitaillement (vidéo) arrivent à nouveau de Turquie pour les rebelles qui vont, comme d’habitude, les partager avec al-Qaïda et d’autres terroristes.
L’offensive actuelle de l’armée arabe syrienne sur Raqqa est entravée, non seulement par les tempêtes de sable, mais aussi par une attaque opportune d’al-Qaïda, d’Ahrar al Sham et des forces du Parti islamique du Turkestan contre des positions du gouvernement, au sud d’Alep.
Plus de 1000 militants ont entamé une offensive contre les positions de l’armée syrienne au sud-ouest d’Alep, a déclaré le centre russe de contrôle du cessez-le-feu en Syrie, dans un communiqué publié samedi. Le centre a également rapporté que, selon des civils d’Alep, des groupes armés, en partie composés de soldats turcs, avaient fait leur apparition au nord de la ville.
C’est exactement le même schéma qu’en mars et avril derniers, quand l’armée syrienne a été obligée de stopper son avancée vers l’est de la Syrie pour éviter de nouvelles pertes dans la lutte contre Al-Qaïda au sud d’Alep. Il semble évident que ces attaques des forces soutenues par les États-Unis ont pour but d’empêcher le gouvernement syrien de regagner du terrain à l’est.
Aujourd’hui Lavrov a de nouveau parlé à Kerry :
«Lavrov a exprimé sa préoccupation concernant les tentatives de retarder la reprise des négociations politiques, sous divers prétextes», a déclaré le ministère [des Affaires étrangères russe].
Comme les États-Unis ne veulent pas régler le conflit en Syrie, la Russie va devoir reprendre l’initiative.
Est-ce un piège ? Les États-Unis veulent-ils que la Russie s’enlise en Syrie ? C’est tout à fait possible, mais on ne voit pas comment cela pourrait arriver, parce que la Russie fait un retour en force et ses attaques sont foudroyantes.
Les frappes aériennes russes contre les terroristes en Syrie ont triplé au cours des derniers jours. Des ressources supplémentaires ont été envoyées discrètement.
Sans faire le buzz comme pour leur première intervention militaire en Syrie, cette semaine les Russes ont débarqué des forces terrestres et des parachutistes dans le port de Tartous, pour soutenir les plus de 3000 volontaires russes envoyés dans la région au cours des dernières semaines, dans le but de relancer la coordination avec l’armée syrienne.
[…]
Des sources syriennes ont annoncé que le personnel de commandement russe qui a coordonné les opérations de soutien aérien à l’automne dernier, était revenu à la base militaire de Hmeimim dans la province de Lattaquié, pour entamer la préparation de nouvelles opérations.
Il faut espérer que les dirigeants russes ont appris leur leçon ; et qu’ils ne cesseront plus de poursuivre l’ennemi, sans aucun gain politique à la clé, quand ce dernier sera, sans doute bientôt, contraint de s’enfuir à nouveau.
Traduction : Dominique Muselet
Source : Lesakerfrancophone.fr
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : La nouvelle carte américaine du Proche-Orient
Crashdebug.fr : Docu : Printemps arabes, la confiscation
Crashdebug.fr : Un autre regard sur les conflits au Moyen-Orient
Crashdebug.fr : L'opposition syrienne refuse toute conférence de paix internationale
Crashdebug.fr : Syrie : la Russie déterminée à livrer des missiles anti-aériens au régime
Crashdebug.fr : Syrie : Israël mène deux raids en 48 heures
Crashdebug.fr : L'Union européenne lève l'embargo sur la livraison d'armes aux rebelles syriens
Crashdebug.fr : Alep : Jean-Marc Ayrault, digne successeur de Laurent Fabius pour le blanchiment des terroristes d’Al-Nosra
Crashdebug.fr : Général Vincent Desportes : « Les Etats-Unis ont créé Daech »
Crashdebug.fr : Un commandant du groupe terroriste Daech avoue obtenir des fonds des USA
Crashdebug.fr : Moment détente : Les Guignols de l'Info et la Théorie du Complot
Crashdebug.fr : La fausse bonne conscience de l’Occident face au terrorisme
Crashdebug.fr : 1950 - 1990 : le scandale des armées secrètes de l'Otan
Crashdebug.fr : Frères Kouachi : un pur produit de la politique étrangère de l’OTAN (Charlie Hebdo)
Crashdebug.fr : La Stratégie du Choc (Naomi Klein) : Le documentaire
Crashdebug.fr : Terrorisme, guerres, la chape de plomb commence à se soulever par Bruno Bertez...
Crashdebug.fr : L'Europe, jouet des U.S.A....
Crashdebug.fr : La marque américaine derrière les afflux de réfugiés
Crashdebug.fr : L'Union européenne était une idée AMÉRICAINE...
Crashdebug.fr : Les États-Unis organisent l’élimination des opposants politiques hostiles à leurs intérêts en cas de manifestations massives en Europe, et planifient une frappe nucléaire préventive sur la Russie et la Chine dès 2016 (RT)
Crashdebug.fr : L’arsenal nucléaire des États-Unis fonctionne toujours sur disquette...
Crashdebug.fr : La guerre des missiles a-t-elle été perdue par les États-Unis face à la Russie ?
Crashdebug.fr : États-Unis : à la conquête de l’est (vidéo)
Crashdebug.fr : La Russie va tester cet été le RS-28 Sarmat, un missile nucléaire furtif imparable dénommé « Satan 2 », capable d'anéantir une nation entière
Crashdebug.fr : Russie-France : ne pas oublier la lutte commune contre le fascisme (Poutine)
Crashdebug.fr : 70e anniversaire du 9 mai 1945 : la faute politique majeure de l’Occident (J. Sapir)
Crashdebug.fr : « L'histoire ne se répète jamais exactement, par contre elle bégaie... »
Crashdebug.fr : Pawns in the game » (Des pions sur l'échiquier)
Crashdebug.fr : ZÉNITH 2016 (partie 12) : Mormonisme, Transhumanisme et Franc-Maçonnerie
Crashdebug.fr : Actualités Prophétiques - Saison 2 Volet 25 : L’ASSYRIEN