(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Ah ! C'est ballot !... Hum ? S'ils ont le loisir de faire exploser à distance ces largages, pourquoi n'ont-ils pas fait exploser cette livraison aussi ?

Cargaison Arme Ei

MOSCOU, 22 octobre - RIA Novosti

Au moins une cargaison contenant des armes destinées aux combattants kurdes est tombée dans une zone contrôlée par l'Etat islamique près de Kobané (nord de la Syrie), rapportent mercredi les médias occidentaux citant l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"Une cargaison parachutée est tombée entre les mains de l'EI, et il y a des rapports contradictoires concernant une seconde. D'après une source, elle a été également prise par les djihadistes, tandis que selon une autre, elle a été détruite par la coalition", affirme l'Observatoire basé à Londres.

Dans la nuit du 19 au 20 octobre, des avions de la coalition internationale ont parachuté des caisses d'armes, de munitions et de médicaments destinées aux combattants kurdes qui affrontent depuis plus d'un mois les extrémistes de l'EI.

Par la suite, le Commandement militaire américain (Centcom) a annoncé avoir détruit une des cargaisons qui s'était égarée lors du largage pour qu'elle ne tombe aux mains des islamistes.

Au moins une cargaison contenant des armes destinées aux combattants kurdes est tombée dans une zone contrôlée par l'Etat islamique près de Kobane (nord de la Syrie), rapportent mercredi les médias occidentaux citant l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Depuis plus de deux semaines, les djihadistes de l'EI assiègent la ville syrienne de Kobané, grand centre de l'autonomie kurde. Le groupe sunnite terroriste Etat islamique, lié à Al-Qaïda, a gagné en puissance lors de ses opérations en Syrie, où il a combattu contre les troupes gouvernementales. L'EI a la réputation d'une des formations djihadistes les plus cruelles.

Il y a quelques mois, cette organisation a intensifié ses activités en Irak. Fin juillet, l'EI a proclamé un "califat islamique" sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle.

Depuis le 8 août, l'aviation américaine effectue des frappes contre les positions des djihadistes en Irak. Le 23 septembre, les Etats-Unis ont commencé à bombarder les positions de l'EI en Syrie.

 

Source : Fr.ria.ru

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : L'Etat islamique dégagerait 800 millions de dollars par an grâce au pétrole