Test de la tondeuse Série 5000 de Philips pour avoir « une barbe de 3 jours parfaite… »


Une barbe de 3 jours parfaite avec la tondeuse... par folamour_dailymotion

Bonjour, c’est le week end, alors on se détend. Si vous voulez des news sur la marche du monde..., il y a la Revue de presse ; ))). Aussi, j’en profite pour vous faire un petit topo sur la tondeuse que j’utilise maintenant depuis 3 mois, j’ai assez de recul pour vous en vanter les mérites, avant je me rasais tous les 3 jours avec un rasoir à main Gillette et des lames Excel. J’ai une peau que je ne qualifierais pas de « à problème », mais assez sensible. Je ne supporte pas m’importe quel savon ou n’importe quelle lessive, bref.

J’utilisais donc depuis des années ce combo Gillette, qui est d’une efficacité redoutable, même sur une barbe de 15 jours, et que je recommande donc à toutes les personnes qui se rasent manuellement.

Le souci, c’est que ces lames coutent 15 € les dix, oui ça paraît dingue, 100 francs pour 10 lames à raison de 10 Francs la lame, pour être rasé de près sans douleur, alors effectivement c’est assez cher, et j’en ai eu marre…

Marre de me raser, marre de me faire voler à chaque fois que j’achetais un paquet de lames. Aussi j’ai décidé de m’acheter cette petite tondeuse à main. Et maintenant je ne me rase qu’une ou deux fois par semaine, mais avec une hauteur de poil de 0,4 mn, ce n’est pas ce qu’on appelle la « barbe de trois jours, elle vient après lorsque vous avez tondu votre barbe à 1,4mn.

Alors attention, cela n’est pas permis à tout le monde, si vous avez une activité en entreprise, ce n’est pas forcément toujours bien vu, même si c’est impeccable niveau coupe et hygiène. Certains l’interprète mal, et ce n’est pas toujours bien accepté socialement. Personnellement, du moment que ma femme n’y voit pas d’inconvénient, moi je n’en ai rien à faire.

Le truc auquel il faut faire gaffe par contre, c’est que ça soit « propre » et bien fait. Donc, pour ce faire, il faut tailler la barbe, et aussi raser au rasoir à main les pommettes, pour avoir une belle découpe, et faire une belle découpe aussi à 1cm au-dessus de la pomme d’Adam, avec un arc de cercle d’un côté à l’autre du visage.

Comme cela vous ête « propre », et, en fait ce style n’a de négligé que le nom, par contre vous n’êtes plus em… Bref, quand vous le voulez, vous passer un petit coup de tondeuse histoire de rafraichir le tout, mais vous n’avez plus à vous raser de près tous les jours.

Voici donc la tondeuse que j’ai achetée, elle tient bien la charge, plusieurs semaines sans la recharger, pour ce qui est de l’entretien, je la nettoie après chaque rasage. Il suffit d’ôter le sabot et vous nettoyez la tête de la tondeuse sous l’eau du robinet puis après le sabot. Contrairement au rasoir électrique que j’avais utilisé étant jeune, je n’ai eu aucun bouton ou rougeur, par contre si vous voulez faire les choses bien, il existe des crèmes ou des savons pour hydrater la barbe après l’avoir tondue. Je pense m’en prendre un prochainement, pour l’instant je rince à l’eau.

Voici donc ci-dessous, une petite vidéo de présentation par une professionelle. Encore une fois, tout est question de goût et de style, vous pouvez choisir la hauteur de coupe sur la tondeuse parmi 17 hauteurs (de 0,4 mm à 7 mm)

Pour en savoir plus sur le produit : http://www.philips.fr/c-p/BT5210_16/beardtrimmer-series-5000-tondeuse-barbe-de-3-jours

Pour acheter maintenant : http://www.philips-shop.fr/store/catalog/tonte/tonte/bodygroom-series-1000-tondeuse-corps/productdetail/BG1024_16_FR_SHOPPUB/FR/fr/?_ref=ca-wtb&_refv=75b3ce01-3fad-41a4-a4d7-2314e1fbe5fd


La barbe de 2-3 jours par une professionelle par folamour_dailymotion

Je precise que ceci n’est pas un article « sponsorisé »… et pour vous mesdames voici un article qui pourrait vous intéresser ; )

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Test Dyson DC32