Test Kit iStick Amnis par Eleaf : la e-cig pas chère pour débuter

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À la recherche d'une e-Cigarette légère pour ma femme qui fume au volant, j'ai cherché pas mal de temps et je suis tombé sur ce modèle. C'est un gros succès, aussi je me permets de vous en faire part, elle sera particulièrement appréciée par les femmes (mais pas que) grâce à son faible encombrement. L'autonomie en e-liquide est correcte, mais c'est surtout l'autonomie de la batterie qui est incroyable, pourtant c'est une petite 900 mAh, mais elle tient une journée 1/2 en utilisation normale.

A la base c'est une e-Cig en inhalation directe mais elle se fume aussi en indirecte (Comprenez qu'elle peut se fumer comme une cigarette classique, en mettant la fumée préalablement dans la bouche et non pas directement dans les poumons). Le rendu des saveurs est très correct et l'embout est en plastique, ce qui peut être un point important pour les gens qui n'aiment pas le contact avec le métal.

Le remplissage se fait par le haut et il est très facile, le changement des résistances aussi est aisé, quant au prix je vous laisse la surprise, bref que des points positifs pour cette petite e-Cig très féminine.

Amnis Kit 04 02 2019

L’iStik Amnis est un kit qui, dans sa forme semble destiné aux débutants, alors que… oui et non. Il s’agit d’une vapoteuse destinée à l’inhalation directe modérée, entre 20 et 30 W, qui s’adresse donc plutôt à ceux qui souhaitent s’essayer à ce type de vape, tout en gardant un format compact.

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Son format est compact, mais le kit surprend quand même par sa légèreté : 63 g, c’est moins que certains pods. C’est un bon argument pour ceux qui préfèrent avoir un matériel discret. La batterie est revêtue d’une matière douce, un peu caoutchouteuse, qui est agréable et tient bien en main.

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C’est une batterie simple, sans réglage, d’une capacité de 900 mAh, et rechargeable par la prise USB sur le dessous. Il y a un seul bouton, celui de mise à feu, et une petite LED indique la charge restante de la batterie en changeant de couleur. Arrivée au rouge, il est temps de recharger.

Un clearomiseur discret et fiable

Le clearomiseur GS Drive est membre d’une longue, ancienne et excellente lignée de clearomiseurs, ce qui engage à lui faire confiance. Mais, s’il reste aussi discret et simple que ses cousins (18 mm de diamètre et réservoir de 2 ml), le GS Drive n’a pas la même vocation : il s’adresse à ceux qui veulent expérimenter la vape directe, sans pour autant s’équiper d’un gros matériel.

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L’ouverture de l’entrée d’air est grande. Elle se règle en faisait tourner la bague, pour une gamme de tirage bien dimensionnée pour inhalation directe modérée entre 15 et 30 W.

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Le DS Drive est entièrement démontable mais, en pratique, il est construit en deux parties : le réservoir et une base, que l’on dévisse pour changer la résistance, vissée dessus.

Ce sont ces résistances qui font la qualité de vape de la série de GS :  elles sont excellentes et produisent une vape aux saveurs agréables, avec un hit bien présent. Dans ce kit, Eleaf fournit deux résistances, sur lesquelles nous allons revenir plus en détail.

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Le remplissage est pratique, par le haut, en poussant le top cap sur le côté. Notons que le GS ne fuit pas, sauf quand sa résistance est en fin de vie : c’est le signe qu’il faut la changer.

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Le drip tip en delrin est agréable, mais son format est propriétaire : il ne pourra pas être remplacé par un drip tip au format 510 standard.

Pour résumer, le GS Air est un atomiseur simple, bien construit, qui dispose surtout d’excellentes résistances interchangeables. La batterie Amnis est elle aussi très simple puisqu’il n’y a aucun réglage, et sa légèreté est un atout, mais aussi une limite : sa capacité est faible

Revue technique

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Le kit Amnis est livré dans la boite blanche chère à la marque, accompagné d’un assortiment d’accessoires utiles : résistance de rechange, câble usb et joints de rechange. Il y a aussi un mode d’emploi, succinct mais suffisant et en français.

Les caractéristiques essentielles du iStick Amnis Kit d’Eleaf

Type de matériel kit débutant pour inhalation directe
Dimensions mod 122 mm sur 24 sur 18
Batterie 900 mAh
Charge USB
Capacité du réservoir 2 ml
Plage d’utilisation 10 à 30 W
Résistances interchangeables
Poids du kit 63 g

Petites observations résistantes.

Deux résistances sont fournies dans le kit, dont les valeurs sont de 0,35 et 0,75 ohm. C’est important, puisque, en l’absence de réglage de puissance ou de tension sur la batterie, c’est la valeur de ces résistances qui détermine la puissance du système. Celle de 0,75 ohm débouche sur une puissance de 18 W environ, pour une inhalation directe très modérée.

Celle de 0,35 ohm débouche sur une puissance de 30 W, pour une inhalation directe plus soutenue (en fait, sur une autre batterie, la puissance serait même de 40 W, mais l’électronique de l’Amnis limite la puissance à 30 W) . C’est donc en choisissant l’une ou l’autre résistance que l’on peut choisir sa gamme de vape, avec la batterie Amnis.

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Le résultat est bon : le hit est soutenu, la production de vapeur est très honnête, et les saveurs sont bien restituées. La vapeur est tiède, et les saveurs un peu plus légères et précises avec la résistance de 0,75 ohm. Cette résistance est bien adaptée aux liquides frais et fruités. La vapeur est chaude et les saveurs plus présentes mais moins nuancées avec la résistance de 0,35 ohm. Cette résistance est bien adaptée aux liquides tabac ou gourmands, mais l’atomiseur peut devenir chaud si on enchaîne les barres.

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Petites observations nicotinées

Quel taux de nicotine utiliser avec ce GS Drive ? Ça dépend, il est difficile de répondre à cette question de manière générale, tant la démarche de la vape est propre à chacun. Mais imaginons un(e) vapoteur(se) ayant débuté avec un matériel de vape indirecte avec des liquides en 18 mg/ml, qui serait progressivement descendu à 12 mg/ml, et qui voudrait s’essayer à la vape directe.

Alors il faudrait essayer entre 6 et 9 mg/ml avec la résistance de 0,75 ohm, et entre 3 et 6 mg/ml avec la résistance de 0,35 ohm. Ce ne sont que des indications, chacun doit trouver son équilibre. Enfin, attention, le GS Drive n’est pas adapté pour vaper des liquides en sels de nicotine, qu’il faut réserver strictement à l’inhalation indirecte à faible puissance (autour de 10 W).

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Petites observations autonomes

Je n’ai pas encore précisé qu’elle pouvait être l’autonomie de ce kit, justement parce que tout dépend de la résistance choisie : l’autonomie de la batterie dépend de la puissance utilisée. Avec la résistance de 0,75 ohm, nous disposons d’environ 160 bouffées, soit l’équivalent 14 ou 15 clopes.

Avec la résistance de 0,35 ohm, nous ne disposons plus que de 100 bouffées, équivalentes à 8 clopes. C’est peu, et c’est bien la limite de la batterie Amnis associée à un clearomiseur comme le GS Drive : seuls ceux qui vapotent peu pourront tenir la journée avec, à moins de pouvoir recharger régulièrement. Ce kit peut aussi être suffisant si c’est un deuxième matériel, qui complète un matériel principal.

Bref, le Kit Amnis est plutôt un matériel de complément, ou d’expérimentation, pour ceux qui disposent déjà d’un matériel de vape principal. Sa batterie n’est pas dimensionnée pour en faire son unique vapoteuse.

En résumé

On aime

    La légèreté
    La fiabilité
    La qualité de vape

On n’aime pas

    La faible autonomie

Conclusion

4,5 / 5

Le kit Amnis est un bon kit à condition de bien comprendre à quel usage il est destiné. Il est fait pour permettre à ceux qui ont déjà un matériel de vape indirecte de le compléter avec un matériel destinée à l’inhalation directe, pour l’expérimenter ou pour varier sa vape. En effet, son autonomie n’est pas suffisante pour en faire son matériel principal, à moins de vapoter peu. Dans ce cadre, le GS Drive est fiable et il offre une vape très agréable en inhalation directe modérée.

 

22€90 Chez Vapoclope

 

Source : Fr.vapingpost.com

 

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