1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Pour ceux qui sont allergiques aux menus et sous-menus, bref à la navigation web en général (qui des fois peut être fatigante), j'ai intégré Crashdebug.fr à Perltrees,

Je suis assez impatient de voir ce que cela donne sur les connexions mobiles ! Vous retrouverez l'icône en page de garde en bas à droite avec les autres réseaux sociaux  pour un accès plus facile.

Pearltrees 

Pearltrees est un service web de curation qui permet d'organiser, d'explorer et de partager des contenus numériques : des pages web, des fichiers, des photos ou des notes personnelles. Son concept repose sur l'idée que la multiplication des contenus (blogues, images, vidéos, etc.) rend nécessaire une organisation humaine du web1. Le réseau d'utilisateurs de Pearltrees s'étend aujourd'hui à de nombreux pays : l'application a été remarquée en France [1][2][3][4][5] et dans la Silicon Valley, et elle est maintenant utilisée dans plus de 150 pays2

À l'origine, Pearltrees permettait l'organisation de favoris sous forme d'arbres de perles3 (d'où son nom).

L'origine conceptuelle de Pearltrees apparait dans le texte la troisième frontière du web4 de son fondateur, Patrice Lamothe. Il théorise que le développement du web est un processus de démocratisation des trois principes ayant présidé à la création du web : principe de liberté d'accès, principe de liberté de création, principe de liberté d'organisation. Ainsi, après l'avènement du web 2.0, la dernière phase de développement du web serait la démocratisation de l'organisation.

Pearltrees souhaite participer à la démocratisation de l'organisation des informations en permettant à chacun d'organiser ses contenus et en connectant les intérêts organisés par tous les membres en fonctions de leurs éléments communs (pages web, images, fichiers, notes). Cela crée ainsi un ensemble organisé appelé « Interest Graph » (ou réseau d'intérêts) à l'instar du social graph popularisé par Facebook. Le réseau d'intérêt se crée ainsi au fur et à mesure que les utilisateurs ajoutent et organisent ce qu'ils aiment. C'est le facteur différenciant Pearltrees des réseaux sociaux traditionnels qui connectent les gens à travers les concepts de friends, followers, etc. Si Pearltrees connecte effectivement ses utilisateurs, c'est selon leurs intérêts : la mise en relation des individus est subordonnée à ces centres d'intérêt. Et leur curation repose sur l'idée qu'organiser ce contenu a un sens en soi.

Une extension est disponible pour certains navigateurs (Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari). Elle permet d'ajouter dans son compte les pages web que l'on trouve en naviguant.

Pearltree Menu

Bonne navigation  !

Amicalement,

f.

  

Vous êtes ici : Accueil Arrow The News Arrow Newsflash dimanche 19 juin 2016 : « Crashdebug.fr, l'actu sans détour est maintenant disponible sur Pearltrees ! »