Newsflash mardi 21 juin 2016 : « Crashdebug.fr, l'actu sans détour est maintenant disponible sur Scoop. it ! »

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Bonsoir, je me permets de vous indiquer que « Crashdebug.fr, l’actu sans détour » est maintenant totalement opérationnel sur Scoop.it ; ), ce qui vient compléter notre présence sur les principaux réseaux sociaux (comme ça il y en aura pour toutes les chapelles ; ))) retrouvez un accès rapide à ces derniers via les icônes présentes à cet effet sur notre page de garde.

Bonne soirée & bon surf ; )))

Amicalement,

f.

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Histoire

Scoop.it a été créé fin novembre 20102 par deux Français, Marc Rougier et Guillaume Decugis, cofondateurs de la société toulousaine Goojet.
 
Goojet a été fondée en 2007 et fermée en février 2012 3, les cofondateurs se sont alors concentrés sur Scoop.it.
 
Le 9 novembre 2011 le service Scoop.it est ouvert au grand public et propose une série de solutions payantes pour les PME et associations4.
 
En 2012, le service Scoop.it est lauréat du forum Netexplo qui distingue les innovations les plus prometteuses5.
 
En juillet 2013 la société fait une levée de fonds6,7 de 2,6 millions de dollars auprès de Partech International, Elaia Partners, IXO Private Equity et Orkos Capital.
 
Depuis 2011, 75 millions7,8 de personnes auraient visité Scoop.it et le site totalise 6 millions de visiteurs uniques mensuels.

Utilisation

Scoop.it permet de créer un journal en ligne sur un sujet spécifique. L'utilisateur peut découvrir du contenu, le conserver et le classer en fonction du sujet choisi. Il cherche alors des mots clés qui lui permettent d'accéder à des flux d'informations présentes sur le web : blog, réseaux sociaux, etc., via la plateforme. Il est possible de partager les informations rassemblées sur Scoop.it sur les différents grands réseaux sociaux.

Un profil utilisateur gratuit peut posséder jusqu'à 2 médias thématiques (topic) ou deux journaux en ligne.

Objectifs

Pour un passionné ou un professionnel, l’intérêt premier d’utiliser scoop.it est de faire de la veille sur un ou des sujets précis, pour ensuite la partager. En exerçant ce partage il permet la valorisation de son expertise dans un domaine en particulier. Raison pour laquelle les fondateurs s'orientent sur une clientèle professionnelle.

Par ailleurs le format webzine permet à l’auteur du Scoop.it de tenir un journal avec un minimum d’effort de rédaction contrairement à la tenue d'un blog.

Comme de nombreux outils en ligne il est possible de publier sur son journal et de diffuser simultanément l’information (Scoop) sur les réseaux : Twitter, LinkedIn, Viadeo, Facebook (profil et page), Tumblr, Wordpress, Buffer, Yammer, etc.

 

Source : Wikipedia.org