5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Cela faisait 3 semaines que je ne vous avais pas parlé en direct, aussi je vous pollue avec cette tentative de newsflash. Du Japon à la France en passant par la Libye ou la Côte d’Ivoire, les théâtres d’opérations ne manquent pas… Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Mais plus je regarde la situation et plus j’ai l’impression que nous sommes réellement en période de guerre… Oui, de guerre de l’Information !

La plupart des vecteurs qui nous diffusent par les canaux habituels cette dernière, sont tronqués… Avez-vous suivi un petit peu l’actualité politique du blog ? Je suis désolé j’ai fait moins de pages, j’ai donc dû aller à l’essentiel avec une page actualité France et International. Le contenu du blog est alors concentré, et des fois, je l’avoue, indigeste. Mais c’est par nécessité pas par choix, sans compter le fait que j’ai une vie privée. Comme je vous l’ai dit, je suis souvent assez fatigué, ce qui contraste avec d’autres périodes de temps où, à l’inverse, je serai extrêmement productif. On dira que cela s’harmonise… Mais je ne peux pas lutter contre un binôme de moutons enragés qui annoncent fièrement 11.000 visiteurs par jour ! D’autres, tout aussi prolixes, sont pourtant aussi à 1000 visites journalières (ce qui me rassure). Je ne fais pas ce blog que pour flatter mon abyssal ego, mais un minimum d’intérêt est vital, sinon cela ne sert à rien…

C’est dans cette logique que le 1er avril (non ce n’est pas un poisson) le blog franchissait le mur des 100.000 visiteurs

100.000 soit 10 % d’un 1 million… Et ceci grâce à vous… Je dois dire que je suis moi-même épaté du chiffre, c’est la preuve mathématique qu’avec un peu de volonté et d’investissement, le tout accompagné d’une démocratique ligne internet, on peut encore défendre ses positions… Et j’avouerai qu’avec toutes les lois en cours, je m’en félicite…

Vous avez donc été quelques-uns à suivre ma prose névrotique sur ce blog, et je vous en remercie. J’espère cependant avoir provoqué quelques saines « réflexions » chez vous, ceci par rapport à la soupe que nous servent nos médias…

Sachez que je découvre les choses en même temps que vous (et que donc cela m’interpelle autant). Si je mets parfois du temps à sortir un article ou un documentaire, c’est que je me fais un honneur de visionner et lire tout ce que je diffuse…

Ceci explique cela…

Bien sûr, nous allons rapidement être rappelés à la dure réalité par cette fusion annoncée au Japon. Contrairement à ce que je pensais, il semblerait que Fukushima soit pire que Tchernobyl… Avec un scénario qui évolue vers le film de science-fiction. Je vais donc solliciter les gens qui nous ont aimablement répondu pour avoir de nouvelles mesures de radiations en France…

Nous avons aussi publié avec Amar Djerrad un point de vue frontalier de ce conflit en Libye. Là encore les vecteurs sont faussés, et les curseurs à de mauvais niveaux. Je l’avais dit dès le début du conflit, et il semblerait que de plus en plus de gens se rendent compte de cette manipulation médiatique…

Je ne soutiens pas les tyrans mais encore moins les mouvements sectaires, et ne comptez par sur moi pour épargner David R. J’espère que sa page dédiée vous aura interpellé, c’est un homme comme heureusement il y en a peu…

Mais au cours de ces 3 semaines, ce dont je suis récemment le plus fier sera de vous avoir peut-être apporté des perspectives d’espoir, nées de la technologie ! Ceci par le biais de nos pages de vulgo-science, du pétrole « artificiel » au thorium en passant par la pyrolyse ou encore l’existence des Neutrinos, je ne vous ai rien épargné !

L’homme est ingénieux et ceci, hélas, dans TOUS les domaines… Mais il semblerait que l’on vous cache son côté positif, pour mieux vous renvoyer à votre « humanité », et ainsi provoquer votre soumission liée a un manque crucial d’information…

En tout cas, mention spéciale à M. Bernard Accoyer et l’intégration d’un « déontologue » à l’Assemblée. Crashdebug en a rêvé… Accoyer l'a réalisé !

Vous voyez que ça sert de faire de l’haltérophilie avec les débats ! ; )))

La thérapie du choc est parfois nécessaire, mais notre belle Nation « Patrie des droits de l’Homme » n’en sortira que plus grande, ce qui est mon souhait le plus cher…

 

Merci de votre attention,

Chalouette et moi vous souhaitons une bonne journée,

Amicalement,

Folamour & Chalouette.

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow The News Arrow Newsflash mardi 12 avril 2011, En pleine science-fiction...