1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Tant Quil Y A De La Vie

J’ai décidé de profiter de cette fin de week-end pour prendre ma plume et pour vous parler un peu plus directement. Nous avons pris un repas dominical au cours de l’eau en famille, en compagnie de Chalouette. Insouciants et profitant des derniers rayons d'un soleil ardent. La vie est ainsi faite, malgré une situation mondiale qui paraît de plus en plus inextricable, et de par certains côtés totalement incroyable. De part nos petits statuts d’Européens privilégiés, nous arrivons encore à nous extirper de la réalité et, de temps en temps, à nous offrir ces moments de bonheur en bonne compagnie (ce qui je l’avoue, contraste tellement avec le reste…)

Comme vous l’avez lu, nous avons échappé à un possible Armageddon financier avec la réunion des principaux Banksters à Jackson Hole. Des sources bien informées nous avaient prévenu de la criticité de cet événement, et nos chers amis ont décidé de continuer la perfusion du système. Personne n’est dupe, mais ils ont demandé un délai de plus au bourreau. En parfaite symbiose, la guerre en Syrie couve et un possible false flag d’initiative française était possible pour couvrir les mesures désagréables qui auraient pu découler de cette réunion. Malheureusement, de ce que j’en ai capté des US, des bombardement des principaux aéroports syriens ne sont pas à écarter. Tout ceci pourrait donc quand même s’enchaîner. Un lecteur nous a prévenu que sous 3 semaines des soldat français pourraient embarquer en Italie, pour rejoindre le Charles De Gaulle, afin de retrouver la marine britannique à destination de la Syrie… L’implication de la France et de l’Angleterre sur ce théâtre d’opération provoquerait de multiples réactions qui ouvriraient la voie vers l’Iran…

Ce qui me fait dire que la Syrie est vraiment à surveiller de près, et qu’il faut vraiment décrypter le discours que tient notre gouvernement. D’autres part, et cela peut aussi rentrer en ligne de compte, j’ai mis pas mal de temps à comprendre le schéma de Mario Draghi et son « rachat » de dette, payant de la dette nationale contre des obligations, qui en fait ne change pas grand-chose, puisqu’il nous endette à nouveau d’un autre côté. Mais les Banksters sont réglés avec des €uros fraîchement émis par les pays concernés… Ceci, après que l’on ait épuisé les autres Ponzi de type MES, dont on saura la viabilité le 12 septembre… (et là, on va rigoler si l’Allemagne dit non, mais c’est peu probable).

Le tout avec, en images de fond, les scandales qui touchent la Fed, dont on a eu connaissance grâce à l'audit mené par le sénateur Sanders et Ron Paul. On a appris notamment la réelle importance du Crash de 2008 qu’ils ont occulté, et les 16,000,000,000,000 US$ de renflouements secrets qu’ils ont accordés. Parallèlement, nous avons trouvé que la FED avait, en fait, un statut … éternel

Avouez que ça fait un beau tableau déjà, et je ne peux résumer le contenu du blog en quelques lignes. De plus il y a Fukushima et tout le reste, et le pire c'est de savoir que l'on ne sait au final... RIEN… En tout cas moi, j’attends avec impatience (et espoir) le 12. Je ne sais pas quel lapin ils vont encore sortir de leur chapeau, mais je peux vous dire que la planète entière est suspendue aux lèvres de la Cour constitutionnelle allemande de Karlsruhe, alors stop ou encore la CEE ? ; ))) (Faites attention, les Allemands sont têtus et ils savent compter, mais je doute qu'ils aient pleine latitude).

Sur ce, cela ne nous empêchera pas de passer une bonne soirée, et comme je le dis dans le titre (pour ceux qui sont concernés) : gardez la foi, les voies du Seigneur sont impénétrables... ; )

Fraternellement,

Folamour & Chalouette,

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow The News Arrow Newsflash dimanche 9 septembre 2012, « Tant qu'il y a de la vie... »