5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Time Load Page 09 03 2013

Bon, avant d’attaquer les mises à jour, un petit mot entre nous. J’ai été relativement absent (en apparence) du blog, mais c’est parce que j’essayais d’isoler les sources de ces requêtes sur la base de données, qui nous préoccupaient.

J’ai passé au total 4 jours dessus, et conjointement avec Thibault, nous avons tout passé au peigne fin. J’en étais arrivé au stade où sur une maquette vierge de Joomla 2.5.9 j’avais tout autant de requêtes. Je les avais donc trouvé légitimse (je vous rappelle que je ne suis pas spécialiste base de données ni même web).

Hors après moult prises de tête, Thibault et un de ses collègue de l’hébergeur ont mis la main sur une requête qui revenait de façon excessive, et en fait elle était liée au module « Monthly Archive » (en bas à droite pour les archives du blog).

Ils ont donc réussi à « patcher » les requêtes du module dans la base (je dois avertir le développeur qu’il a un bug dans son module).

Le résultat ne s’est pas fait attendre, jugez vous-même :



Resultats SQL 09 03 2013

Voilà,

J’ai aussi installé un nouveau système de cache sur le site, ce dernier « créait » par avance toutes les pages du blog et les stocks, ce qui fait que lorsque le cache est peuplé et à jour (5500 articles,) le rendu des pages (en dehors du temps pour atteindre le serveur) doit être instantané !

Toujours 14 secondes quand on vient du DNS https://www.crashdebug.fr (on planche dessus, il n'y as pas de raison que le cache ne soit pas actif aussi dans ce cas) mais de page à page environ 3 secondes avec le cache, et 12 secondes si la page n'a pas déjà été affichée (si vous consultez la page, elle est crée et ajoutée au cache pour les visiteurs suivants).

Cela devrait vous plaire… (j’aimerai bien votre retour là dessus SVP).

Par contre, à chaque fois que je crée un article, je suis obligé de vider le cache et de le mettreàa jour (je bosse dessus avec le développeur pour que ce soit plus chirurgical, je lui ait fait un don de 20€ déjà pour le module gratuit, pour l’encourager).

Bref, l’avenir en ce qui concerne le blog semble prometteur. Il reste toutefois à « stabiliser » le VPS (je vous rappelle que nous avons besoin de votre aide pour le garder et qu’il nous soit dédié).

Crashdebug.fr était pour moi au début un « challenge ». Je dois dire que 3 ans après, alors qu’il devient « conséquent », il garde toujours autant son piquant et me permet d'apprendre des choses ; )))

Encore merci à l'hébergeur et à ses équipes...

Sur ce bon week-end ; )

Amicalement,

L’Amourfou,

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow The News Arrow Newsflash samedi 9 mars 2013 « Soucis de requêtes SQL excessives réglés »