5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Je vous en avais parlé, on va donc implémenter le clouds via un CDN. Beaucoup plébiscitent l'expérience, d'autres en tirent un bilan mitigé, mais j'espère que cela accélérera encore un peu plus le blog. Quoi qu'il en soit, il n'y a qu'en l'essayant que nous serons fixés (comptez 10 heures pour que le changement de DNS soit effectif).

Clouds Flare 19 03 2013

Si vous trouvez votre site web lent aux USA ou à l’autre bout du monde, si vous désirez dire non aux tentatives de DDOS de nos amis hackers mais ne savez pas comment l’exprimer, si votre hébergeur vous fait des remarques désagréables quand à votre consommation de bande passante … si … et encore si … alors CloudFlare est un service qui va révolutionner vos habitudes !

CloudFlare est un service de reverse-proxy DNS / CDN (Content Delivery Network).

En gros, vous devez paramétrer les champs DNS de votre registrar en indiquant des nouvelles adresses DNS fournies par CloudFlare.

CloudFlare se charge alors de rerouter le trafic vers le DNS de l’hébergeur de votre site web.

Ainsi les flux sont filtrés par CloudFlare qui de plus alloue des technologies de caching évoluées, entre autres pour les fichiers images, ce qui donne au final, une réduction de la consommation de la bande passante de votre formule d’hébergement. On peut gagner de la sorte jusqu’à près de 50% de trafic sortant en moins.

S’appuyant sur un réseau de Datacenter, la fonction CDN associée au caching permettra toujours d’utiliser la route la plus rapide ainsi que le Datacenter le plus proche. Ainsi votre site dont la latence était proche de 150ms peut très bien passer à une latence de 70ms voir moins … et l’utilisateur pensera que votre site est situé aux USA ! Google appréciera !

Enfin, un filtre de sécurité (Threat) vous protégera des principaux mots de la toile comme le DOS (dénie de service), hotlinking, etc.

Cloud03

Un client existe pour les plateformes Joomla et WordPress car vos statistiques seront sinon flouées, car l’adresse IP de votre visiteur sera issue désormais de l’un des Datacenters de CloudFlare…

L’interface graphique de CloudFlare est très fonctionnelle et comporte un outil de reporting efficace.

A noter que ce service est gratuit dans sa version light.

A essayer de suite … c’est assurément l’adopter !

 

Source : Veilletechno-it.info

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow The News Arrow Newsflash lundi 19 mars 2013 « Implémentation du CDN CloudFlare... »