5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Mass Media 10 08 2014

Bonjour, comme j’ai, un peu de temps, je me pose 5 mn pour vous écrire un petit mot plus personnellement. Je ne vais pas revenir sur le fait que, jour après jour, les scénarios les plus noirs semblent se confirmer.

Je voulais juste rappeler la mince possibilité que nous avons de faire évoluer les choses. En 2014, Internet a pris une place prépondérante. Il n’a jamais été aussi facile d’échanger de l’information, même à des niveaux totalement hallucinants pour certains blogs.

La question est de savoir, au fur et à mesure que les jours passent, que faisons-nous de cette information ?

Je pense qu’il est vital de prendre un peu de recul. Il faut que vous sachiez, que je suis intimement convaincu, que certains gouvernements utilisent des logiciels (ou pourquoi pas des intelligences artificielles), voire des ordinateurs quantiques (qui seraient formidablement adaptés à ce genre de chose) pour « prédire » le futur.

Quand je dis « prédire » le futur, je pense qu’il est possible de « modéliser » informatiquement, l’état d’esprit d’un peuple ou d’une nation, voire du monde entier.

Et de calculer par avance l’impact de telle ou telle information, pour diriger le flux d’analyse dans un sens ou dans un autre, éventuellement de corriger le tir, d'améliorer les performances et la précision du logiciel à chaque manipulation ou tentative d’interaction sur différents leviers, médiatiques, économiques, écologiques, sociaux, monétaires, etc., suivant les résultats.

Bref, je suis intimement persuadé que de telles pratiques ont lieu de nos jours, et quand on voit le manque de finesse des « coups » qui sont orchestrés, un peu partout de par le monde, cela devient rapidement assez évident.

Hélas, pour faire tomber les œillères que les médias et la propagande de masse dressent autour de nous, il faut savoir réveiller en nous notre « esprit critique ». Je ne dis pas que toutes les informations sont fausses, simplement, je pense qu’elles sont majoritairement orientées, parcellaires, voire carrément omises, pour nous manipuler sciemment. Et, à de rares exceptions, l’éthique a déserté le monde journalistique depuis que les puissants les ont investis, voire même créés de toutes pièces. Du reste, à l'heure actuelle, ce coup de maître (quel que soit sont coût financier) leur permet de maintenir l’illusion.

De facto, celles et ceux qui portent encore crédit, par défaut, à ces médias, ceux « qui font confiance au système », et qui ne font pas l’effort de creuser et de croiser un minimum l’information par des sources alternatives, sont maintenus dans un état de servitude mentale qui sert leurs maîtres. L’ignorance, le manque de perspectives et de références, est ainsi entretenu pour que le troupeau reste calme et aille de SON PLEIN GRÉ, tranquillement, à l’abattoir.

J’en arrive donc à la conclusion que le principal adjectif qui caractérise notre société et notre époque est le mot : mensonge.

Aussi, nous avons encore quelques années (très peu de temps je pense), pour mettre un grain de sable dans cette formidable machine.

Nous avons toutes et tous la capacité d’agir individuellement sur le présent pour modeler notre futur commun, il faut sortir des dogmes, comme le dit « la voix de la Russie » la vérité n’est jamais tout entière du même côté.

Il faut vous forger VOTRE intime conviction et agir en ce sens,

La fenêtre de tir sera, je pense, courte. Internet, dans les mois et les années qui viennent, risque fort d’être « aseptisé » et transformé en une vaste galerie marchande. Il faut donc tenter d’influer l’histoire de manière massive et concentrée pour faire évoluer le scénario dans notre sens.

Encore une fois, je vous l’ai dit, il y a des espoirs d’évolution démocratique du côté de l’....

Mais il ne faut pas perdre de vue, qu’il y a des solutions encore plus radicales

Le monde va dans le mur, et nécessite de repenser son cap et son mode de fonctionnement.

Laisserez-vous encore les 1% le faire à votre place (comme ils le font depuis toujours…) ?

À vous d’en juger en votre âme et conscience...

Amicalement,

f.

Informations complémentaires :

Etc.

Precrime

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow The News Arrow Newsflash dimanche 10 août 2014 « Temps de merde… »