5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Recherche 01 12 2014 Bis

Bonsoir, je sors la tête de mes cours pour vous faire un petit coucou. Il y a quelques jours, j’ai vu que les recherches sur le terme « Crashdebug » étaient en évolution, mais deux jours plus tard, elles s’écroulent à nouveau… : (

C’est pourquoi je vous rappelle que nous avons besoin de votre aide. Depuis 5 ans que le blog existe, il ne rencontre pas vraiment un franc succès, notre audience reste confidentielle, là où d’autres blog ont plus de 30.000 visiteurs par jour !

J’avoue que je ne comprends pas, nous sommes à 1700 visites vs 2 500 il y a quelques mois.

Je sais que ma personnalité n’est pas nécessairement un atout majeur pour le blog, mais par contre nous avons plus de 9000 articles en stock, et si vous faites l’analyse de ce dont nous vous avions prévenu qu’il risquait d’advenir, bref si vous analysez nos prospectives, je pense que l’on n’a pas trop à rougir.

Crashdebug est factuel, nous donnons des analyses, et dans 95% des cas (voire plus) elles se révèlent exactes.

Aussi, si vous appréciez notre blog, inscrivez-vous à sa news letter journalière (à gauche du blog : Daily Crashletter), et surtout parlez-en autour de vous, à vos amis, votre famille, votre buraliste bref quand la conversation s'y prete et ou vous pouvez citer un article de crashdebug ou autre. Je sais que le nom n’aide pas forcément, mais indiquez à vos amis la présence de Crashdebug.fr sur la toile.

Si possible, votez aussi tous les jours pour lui sur le top des blogs alternatifs (logo et lien en bas à gauche sur le blog), et postez massivement des liens vers le blog sur Facebook ou les médias sociaux avec les articles de votre choix. Les boutons de partage sont au début de chaque article, (certains le font déjà et je les remercie tous les jours quand je reçois le compte rendu :).

Bref, moi je vous avouerai que je suis un peu découragé. Certes, il n’y avait pas beaucoup d’actu aujourd’hui, mais à force de voir que le blog n'a pas le succès attendu, je préfère investir mon temps dans des cours de programmation, qui me seront bénéfiques au final, plutôt que de chercher l’adhésion d'un large public.

Enfin, comme on l’a vu, on n’est pas spécialement là pour se faire des amis non plus, mais pour décrire la réalité. Cependant le nombre de lecteurs est une donnée qui ne ment pas sur le succès d'un blog ou pas… (et par conséquent de ses valeurs).

Du reste, faute de dons par rapport aux coûts de fonctionnement, nous avons aussi accumulé un gros déficit en caisse, voir l'encart à droite du blog, donc, là aussi votre soutien est important.

Voilà, je vous laisse ! Merci de votre attention (merci aussi pour les votes récents sur les articles, c’est appréciable) et j’espère que, demain il y aura matière à remplir une revue de presse ! ; )

Bonne soirée,

Amicalement, ; )

f.

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow The News Arrow Newsflash mardi 1er décembre 2014 : « Demande de soutien actif svp… »