La suite de l’épopée médiatique The Pledge. Warren Buffet repentissant n’était pas tendre avec ses pairs. On vous l’avait dit, mais il sait aussi saisir les occasions de faire de la pub pour ses congénères milliardaires, comme Mark Zuckerberg qui rejoint le mouvement. Vous pourrez voir dans la vidéo ci-dessous ce que les médias « main stream » retiennent de cette affaire., car sur la liste il y a le prestigieux David Rockefeller. Alors nous aussi on vous en avait parlé, mais nous n’avions pas forcément le même point de vue.
Ce sont pas moins de 57 milliardaires qui promettent de donner une bonne partie de leur fortune pour cette opération. On retrouve par ailleurs d’autres personnalités du web comme l’investisseur Carl Icahn et Steve Case, le co-fondateur de AOL.
Le Giving Pledge a été pensé par Warren Buffett et Bill Gates afin de convaincre les millionnaires/milliardaires de faire don d’au moins la moitié de leur fortune pour de bonnes causes.
Si l’on en croit Forbes, la fortune de Zuckerberg s’élèverait à 6,9 milliards de dollars… Si le don du fondateur de Facebook est réalisé, ce sera donc une bien belle somme qui s’ajoutera au reste.