1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

03431226

A proximité de la centrale nucléaire de Seversk, ça va être atomique comme ville ! En tout cas, ils ne manqueront pas de courant. Félicitons cette initiative pour cette pauvre bourgade.

TorrentReactor n'est plus simplement l'un des plus gros moteurs de recherche de fichiers torrent, c'est désormais un petit village de Sibérie occidentale : c'est du moins ce qu'a annoncé ce week-end le site Internet.

Les administrateurs de TorrentReactor auraient en effet investis près de 150 000 dollars pour faire l'acquisition de Gar, une bourgade russe de 214 habitants « située non loin du réacteur nucléaire de Seversk » dans la région de Tomsk, explique le site. Sitôt acheté, sitôt renommé : Gar est mort, vive TorrentReactor - TOPPEHTPEAKTOP dans la langue locale. « Par opposition à la ville Google qui est devenue quelques temps la capitale du Texas, le village TorrentReactor gardera son nom à jamais. »

Une partie du montant de la transaction aurait été répartie entre les habitants du village - les Torrentreactoriens ? - qui ne vivent actuellement que de la vente de leurs légumes pour un revenu annuel moyen de 42 dollars, et le reste devrait servir à réparer les routes, acheter du matériel agricole et rééquiper l'école locale. Mais ce n'est pas tout, puisque les responsables de TorrentReactor désirent faire de leur nouvelle capitale un haut lieu de l'Internet en Russie, et compte payer l'installation d'un réseau haut débit au village, pour un investissement estimé à 30 000 dollars. Bientôt 214 nouveaux geeks en Russie ?


Source : 
Clubic

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow TorrentReactor, devient une ville de Russie