Tout le monde peut voir que quelque chose ne va pas : L'ancien médecin de la Maison Blanche dénonce le rapport médical "alarmant" de Joe Biden, qui ne mentionne pas le déclin de sa santé cognitive, et demande que l'on mette fin à la "dissimulation".

5 of 5 (1 Vote)

- Ronny Jackson, le médecin de la Maison Blanche qui a servi les administrations Trump et Obama, a qualifié le dernier examen médical de Joe Biden de "dissimulation".

- Ronny Jackson a affirmé qu'il était évident que Joe Biden souffrait d'un "déclin" de sa santé mentale, alors que le président a fait une série de gaffes publiques.

- Malgré les inquiétudes de Jackson et d'autres experts de la santé, le médecin de la Maison Blanche a déclaré que Biden était un octogénaire "sain" et "vigoureux", apte à exercer ses fonctions.

Par Ronny Reyes pour Dailymail.Com

Publié : 21:49 GMT, 18 février 2023 | Mis à jour : 22:24 GMT, 18 février 2023

 Un ancien médecin de la Maison Blanche a critiqué le dernier bilan de santé de Joe Biden, le qualifiant d'"alarmant" et affirmant qu'il ne fait aucune mention de sa santé mentale "déclinante".

Le représentant américain Ronny Jackson, qui a travaillé pour les administrations Trump et Obama, a déclaré que le dernier rapport de santé de Joe Biden n'était rien d'autre qu'un "camouflage" après que l'examen médical du président ait conclu qu'il était un octogénaire "sain" et "vigoureux", apte à exercer ses fonctions.

La majorité des Américains peuvent constater que la santé mentale de Biden est en déclin total, mais la Maison Blanche ne fait preuve d'aucune transparence sur ce qui se passe, si tant est qu'il y ait quelque chose, pour résoudre ce problème et son incapacité à faire son travail", a déclaré M. Jackson à Fox News.

La dernière série d'avertissements sur la santé du président intervient après que d'autres médecins de la Maison Blanche ont prévenu que les résultats de Biden avaient probablement été "édulcorés" pour cacher tout problème de santé qu'il pourrait avoir.

biden senile 
Ronny Jackson, le médecin de la Maison Blanche qui a servi les administrations Trump et Obama,
a qualifié le dernier examen de santé de Joe Biden de "camouflage".
 
biden maladie mentale
M. Jackson a affirmé qu'il était évident que Joe Biden souffrait d'un "déclin" de sa santé
mentale, alors que de nombreuses personnes ont exprimé des inquiétudes quant à la
santé et aux performances de l'homme de 80 ans en tant que président. Biden a été
victime d'une série de gaffes au cours de sa présidence, notamment lors de son dernier
discours sur l'état de l'Union.

M. Biden, le plus ancien commandant en chef des États-Unis, a fait l'objet de sérieuses critiques quant à ses capacités mentales à la suite d'une série de gaffes très médiatisées, notamment l'oubli de noms et de dates et l'incapacité à serrer correctement la main d'autres dirigeants mondiaux.

Il a notamment trébuché lors de son discours sur l'état de l'Union au début du mois en appelant le sénateur américain Chuck Schumer "chef de la minorité", alors qu'il est dans la majorité.

Le nouvel examen du président comprenait un examen physique et neurologique de routine, qui n'a rien révélé de "cohérent avec un trouble cérébelleux ou neurologique central".

L'examen physique a révélé que Biden avait subi l'ablation d'une lésion à la poitrine et qu'il souffrait toujours d'une démarche raide, mais il est resté très positif puisque le médecin de la Maison Blanche, Kevin O'Connor, a donné un certificat de bonne santé au président.

M. Jackson a déclaré que le rapport ne faisait que "confirmer une fois de plus que cette administration est toujours déterminée à dissimuler la vérité".

Il a déclaré à Fox : "Le rapport ne mentionne nulle part la détérioration de la santé mentale de Biden".

C'est alarmant, étant donné que j'ai déjà envoyé trois lettres à la Maison Blanche pour demander que Biden subisse un test cognitif et que les résultats soient rendus publics, et que toutes ces lettres ont été ignorées.

Tout le monde peut voir que quelque chose ne va pas - la dissimulation doit cesser", a-t-il ajouté.

Les préoccupations de M. Jackson surviennent alors que les républicains et les démocrates expriment leur inquiétude et leur préoccupation quant à l'âge du président, qui aurait 82 ans au moment de sa deuxième investiture s'il devait remporter une réélection.

rapport sante biden
Le médecin de la Maison Blanche, le colonel Kevin O'Connor, a fait le point sur l'état de
santé de Biden dans un contexte d'inquiétude quant à son âge, alors qu'il se prépare à
annoncer une candidature à la présidence en 2024.
 
biden helicoptere
Le président Joe Biden est un octogénaire "sain" et "vigoureux" qui est apte à exercer ses
fonctions, a déclaré son médecin après son examen médical annuel jeudi à Walter Reed.

Des questions ont été soulevées au cours de la présidence de Donald Trump et de Joe Biden concernant l'aptitude mentale des deux présidents à exercer leurs fonctions, préoccupations qui n'ont été que renforcées par le fait qu'ils sont tous deux âgés.

À la suite d'un examen médical de routine en novembre 2021, le médecin de Biden l'a déclaré "apte au service" dans un communiqué de presse sur l'évaluation, qui comprenait une coloscopie et un "examen neurologique extrêmement détaillé".

Il s'agissait du premier rapport médical public de la présidence de Biden et le docteur O'Connor a abordé quelques points qui étaient devenus des sujets de débat public, notamment sa toux accrue et la question de savoir si sa démarche raide était révélatrice de problèmes neurologiques.

Il n'y a eu aucune constatation qui pourrait être compatible avec un trouble cérébelleux ou un autre trouble neurologique central", a noté le médecin à l'époque.

Les démocrates restent secrètement inquiets, mais hésitent à soulever des questions sur l'aptitude de Biden à exercer ses fonctions.

Personne ne veut être celui qui fait quelque chose qui compromettrait les chances d'une victoire démocrate en 2024", a déclaré Dean Phillips, représentant démocrate du Minnesota, à Politico.

Nikki Haley, nouvellement annoncée comme candidate à la présidentielle de 2024, demande que tous les politiciens de plus de 75 ans soient soumis à des "tests obligatoires de compétence mentale".

Une personne impliquée dans l'examen physique annuel a déclaré à CNN que les préoccupations concernant l'âge de Biden étaient devenues " omniprésentes ".

Selon le rapport de CNN, les démocrates craignent de plus en plus que Trump, bien que plus jeune de quelques années seulement, ne paraisse plus énergique en suivant le rythme de deux ou trois événements par jour.

Plus d'une douzaine d'agents démocrates ont exprimé ce sentiment, y compris des personnalités éminentes du parti qui s'interrogent en privé sur la capacité de M. Biden à suivre un calendrier agressif de voyages de campagne.

Si Biden remporte un second mandat, il quittera ses fonctions à l'âge de 86 ans.

Les résultats physiques de Biden seront-ils "édulcorés" ? Le président, âgé de 80 ans, doit passer son examen médical annuel à la Maison-Blanche, mais les médecins affirment qu'il ne répondra pas aux principales préoccupations concernant sa mémoire et ses fonctions cognitives.

Le président Joe Biden doit passer aujourd'hui son examen médical annuel à la Maison Blanche, mais les médecins préviennent que les résultats pourraient être "édulcorés".

Le plus vieux commandant en chef des États-Unis, âgé de 80 ans, a fait l'objet de critiques sérieuses quant à ses capacités mentales après une série de gaffes très médiatisées, notamment l'oubli de noms et de dates, et même l'incapacité à serrer correctement la main d'autres dirigeants mondiaux.

L'examen comprendra un examen physique de routine, une coloscopie et un examen neurologique.

Mais certains médecins, dont l'ancien médecin du président Barack Obama Ronny Jackson, ont demandé qu'un examen cognitif soit également effectué - et que les résultats soient rendus publics.

D'autres craignent que les résultats de l'examen ne soient pas entièrement divulgués et que tout problème de santé auquel le président est confronté ne soit pas révélé ou soit minimisé pour le public.

biden marche pour aller a son examem physique
Le président Biden sort de la Maison-Blanche alors qu'il se rend à son examen
médical annuel au Walter Reed Medical Center, jeudi matin.
 

Le Dr David Scheiner, ancien médecin du président Barack Obama, a déclaré au Washington Examiner, avant l'examen médical, qu'il s'attendait à ce que la Maison-Blanche "édulcore" l'affaire.

Vous n'apprendrez rien. Ils édulcorent ces choses", a-t-il déclaré.

D'ici à ce qu'il termine [un second mandat], il aura 86 ans ; je me fiche qu'il soit en parfaite santé maintenant", a poursuivi M. Scheiner.

Je me moque de savoir s'il est en parfaite santé maintenant - je ne peux pas croire qu'il est en parfait état de santé. Il a eu trop de choses dans son passé.

Il a ajouté : "Cela m'inquiète qu'il vieillisse. Si je le regarde, il n'est plus un jeune homme de 80 ans.

En ce qui concerne la démarche de Biden, il a déclaré : "La démarche n'est pas un facteur négligeable", ajoutant que c'était "un aperçu de l'ensemble des capacités physiques et mentales d'une personne".

Le Dr Scheiner a déclaré : "La seule chose qu'ils ne vérifient pas, c'est un examen minutieux de l'esprit. Je pense qu'aucun candidat ne le souhaite. Ils ont peur de trouver quelque chose.

De son côté, le Dr Stuart Fischer, médecin urgentiste à New York, a déclaré au DailyMail.com que l'un des problèmes de l'examen médical annuel du président est qu'il n'est "pas très précis".

Les éléments les plus importants seraient tout d'abord les analyses de sang. Ensuite, et c'est un sujet délicat, une analyse d'urine.

Une personne de son âge peut avoir des problèmes de prostate. Il y a un test sanguin appelé PSA qui est très utile. Un cardiogramme, certainement. Et selon le nombre d'années écoulées, une radiographie du thorax.

Ce sont les éléments de base d'un examen physique annuel. Il existe d'autres tests sanguins, mais ils sont un peu trop ésotériques. Par exemple, des tests de la thyroïde, certains niveaux de vitamines, comme la vitamine D, qui est en fait très importante.

Et cela dépend de l'importance de l'examen approfondi auquel il est soumis. D'autres tests, par exemple l'échocardiogramme que j'ai passé, qui est un test de routine et un très bon moyen de mesurer les performances du cœur.

Le Dr Fischer a déclaré que la mémoire de Biden serait testée, mais "de manière simple".

Sur le plan neurologique, il y a un examen très simple qui est fait pour tous les patients sur les réflexes, les sensations, les mouvements, la démarche, le rappel, la mémoire.

Parmi les éléments qui ne font pas partie de l'examen, citons "un scanner et une IRM, une biopsie ou même un test d'effort", car ils ne sont pas considérés comme des tests de dépistage de routine, a déclaré le Dr Fischer.

Une épreuve d'effort consiste à surveiller le rythme cardiaque d'une personne pendant qu'elle fait des exercices de plus en plus intenses, afin de détecter les maladies cardiaques cachées.

À l'âge de M. Biden, les choses peuvent se détériorer très rapidement.

Le docteur Fischer a déclaré : "Vous devez anticiper l'apparition d'autres maladies. Quel que soit l'état de santé dans lequel vous vous trouvez, d'autres choses peuvent se produire.

La santé est extrêmement imprévisible, elle peut être bonne ou mauvaise. C'est pourquoi des examens physiques réguliers et des contacts réguliers avec le médecin sont essentiels, non seulement pour le président des États-Unis, mais aussi pour tout le monde".

Il a ajouté : "Faire des pronostics des années à l'avance, alors que les gens vieillissent, pose de nombreux problèmes".

Au fil des ans, l'acuité mentale du président Biden a fait l'objet de nombreuses spéculations, stimulées par une série de gaffes publiques de plus en plus fréquentes.

Il y a deux ans, à 78 ans, il était le président le plus âgé à avoir prêté serment. Il est devenu le premier président en exercice à fêter ses 80 ans en cours de mandat.

Lors d'une apparition publique au dîner d'État de la Maison-Blanche en compagnie du président français Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte à la fin de l'année dernière, le comportement de M. Biden indiquait que quelque chose n'allait pas, comme le fait de tenir la main de M. Macron trop longtemps et de paraître confus.

Biden a pris la main de Macron dans la sienne, et les deux hommes se sont embrassés et ont parlé pendant qu'une traduction française de la dernière partie du discours de Biden était diffusée dans la foule.

À certains moments, le président Macron a semblé vouloir s'éloigner, mais Biden s'est accroché.

Leur interaction était parsemée d'autres moments étranges qui laissent penser que le président était distrait ou qu'il souffrait peut-être de troubles cognitifs.

Certains sont allés jusqu'à suggérer qu'il souffrait peut-être des premiers stades de la démence.

Le Dr Mike Smith, un médecin généraliste britannique, a déclaré : "Biden a certainement un comportement étrange. On dirait qu'il met un peu plus de temps à traiter les choses et à s'orienter.

Il a l'air de se débattre par moments. Il ne s'agit évidemment pas d'un diagnostic, mais ce sont des caractéristiques que l'on observe dans les premiers stades de la démence.

Les critiques selon lesquelles Biden n'est pas aussi vif que son travail l'exige se sont accumulées au cours de l'année écoulée, notamment parmi les autres politiciens.

Cela a représenté un changement marqué dans la rhétorique politique qui, au départ, soutenait qu'attaquer Biden pour son âge était le plus bas dénigrement possible.

Au fur et à mesure que les gaffes s'accumulent, les politiciens et les experts de la santé sont de plus en plus disposés à exprimer leurs inquiétudes quant à l'aptitude de Biden à exercer ses fonctions.

Le Dr Alex Wills, psychiatre dans l'Idaho, a déclaré au DailyMail.com que le président Biden présentait des signes indéniables de déclin cognitif.

Il a déclaré : "Il est de la plus haute importance, sur le plan éthique, en tant que médecins, de ne pas se comporter en "quarterback de salon" ni de suggérer des diagnostics pour des patients que nous n'avons pas personnellement évalués.

Le bon sens, bien sûr, nous pousse à nous demander ce qui peut bien se passer s'il y a des signes évidents d'une éventuelle maladie mentale et/ou neurologique".

En septembre, lors d'une rare interview accordée à 60 Minutes, Biden a mis au défi les personnes qui doutent de sa santé mentale de "me regarder".

Si vous pensez que je n'ai pas l'énergie ou l'acuité mentale nécessaires, c'est une chose", a-t-il déclaré.

C'en est une autre, vous savez, juste regarder et, vous savez, respecter mon programme. Faire ce que je fais".

Cette interview a été diffusée quelques jours seulement avant que le président Biden ne soit confronté à un nouvel embarras public lorsqu'il a semblé s'égarer en quittant la scène après son intervention à la conférence du Fonds mondial.

En octobre, M. Biden a semé la confusion en affirmant que son fils Beau, décédé d'un cancer du cerveau après avoir été exposé à des foyers d'incendie en Irak, était mort pendant la guerre menée dans ce pays au début des années 2000.

Il a également dû s'excuser auprès de la famille de la représentante américaine Jackie Walorski, décédée dans un tragique accident de voiture dans son État natal le mois précédent, après avoir déclaré lors d'un discours le 28 septembre : " Jackie, êtes-vous là ? Où est Jackie ? Elle ne doit pas être là".

Malgré ces inquiétudes, le président devrait se représenter aux élections en 2024, et un résultat positif de ce physique pourrait le préparer à annoncer sa candidature à la réélection.

 

 Source : Dailymail.co.uk

Informations complémentaires :

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s