Tribunal de Bobigny : les professionnels dénoncent le manque critique de moyens

5 of 5 (3 Votes)

Il manque 24 juges, 44 procureurs, la situation est désastreuse au tribunal de Bobigny.

Magistrats, avocats, greffiers de Seine-Saint-Denis se sont mobilisés ce 15 février pour dénoncer le manque de moyens du tribunal de Bobigny, deuxième plus grand de France. Au total, 10.000 affaires sont en souffrance. Les greffiers, qui ne comptent plus leurs heures supplémentaires, sont aussi confrontés à une pénurie chronique de fournitures. "On n'a plus d'agrafes, plus d'enveloppes, plus de scotch [...] on arrive à les acheter nous-mêmes parce qu'on ne peut plus travailler", explique Marion Villeminey, greffière.

20% des audiences supprimées

Ce lundi matin tous sont venus manifester sur le parvis du palais de justice. Le ras-le-bol concerne toutes les professions judiciaires. Personne n'est épargné. À Bobigny, il manque 24 juges, 44 procureurs, 20% des audiences ont dû être supprimées. Résultats : les procédures sont de plus en plus longues. En cas de divorce, il faut un an d'attente pour obtenir un premier rendez-vous.

 

Source : Francetvinfo.fr

Informations complémentaires :

 
Tribunal Bobigny 16 02 2016
 

1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s