(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Le président élu américain Donald Trump a demandé à Gary Cohn, directeur général adjoint de la banque Goldman Sachs, de diriger le Conseil national économique de la Maison blanche. Deux anciens banquiers de Goldman Sachs ont déjà été choisis pour faire partie de la future administration

Goldman Sachs Trump 10 12 2016

Le président élu américain Donald Trump a demandé à Gary Cohn, directeur général adjoint de la banque Goldman Sachs, de diriger le Conseil national économique de la Maison blanche, chargé de coordonner la politique économique gouvernementale, rapporte vendredi la chaîne NBC News. Cohn est souvent considéré comme le successeur désigné de Lloyd Blankfein, le directeur général de Goldman Sachs.

> A lire: Trump nomme une ancienne dirigeante de catch pour gérer les PME
> A lire: Trump nomme des "durs" à l'Environnement et au Travail

Deux anciens banquiers de Goldman Sachs ont déjà été choisis pour faire partie de la future administration : Steve Mnuchin, pour le poste de secrétaire au Trésor, et Stephen Bannon, animateur du site d'extrême droite Breitbart News, pour le poste de "stratège en chef". Donald Trump devrait également nommer à la tête du département de l'Intérieur la représentante Cathy McMorris Rodgers, une farouche partisane d'une augmentation de l'exploitation pétrolière et gazière aux Etats-Unis, a-t-on appris de source proche du dossier vendredi.

A lire > Etats-Unis : l'administration Trump se précise

Le département de l'Intérieur aux Etats-Unis, qui diffère de celui de la Sécurité intérieure, est le ministère chargé de la gestion des terres fédérales. La nomination de Cathy McMorris Rodgers signifie donc que l'industrie pourrait avoir plus facilement accès aux terres de l'Etat, qui représentent plus d'un quart du territoire américain et comprennent les parcs nationaux et les territoires tribaux.

 

Source(s) : Challenges.fr avec Afp via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Jefferson 10 12 2016  

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Trump propose à un troisième banquier de Goldman Sachs un poste à la Maison Blanche