1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

En visite à La Réunion, le candidat Les Républicains François Fillon a assisté à une messe dimanche. Il a été confronté à un évangile qui résonnait avec ses récentes affaires...

Fillon Reunion Pretre 14 02 2017
François Fillon assiste à une messe, dans l'église de Saint-Gilles-les-Bains, sur l'île de La Réunion, dimanche
12 février 2017 (RICHARD BOUHET/AFP)

Deuxième jour de la visite de François Fillon à La Réunion, dimanche 12 février. Le candidat de la droite et du centre a assisté à la messe à Saint-Gilles. Un moment un peu difficile pour un homme malmené par les révélations sur les emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, car le hasard du calendrier imposait  la lecture de l'évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (5, 17-37) qui dit notamment :

"Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu'on ne te jette en prison. Amen je te le dis, tu ne t'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou."

Un évangile que le prêtre a ensuite commenté. "Si tu commets une faute, même si tu n'en as pas conscience, tu es responsable..." Un sermon jugé "tendancieux" et "très fin" par des femmes qui assistaient à la messe. "C'est le rôle du prêtre..."

Début janvier, François Fillon s'était dit "gaulliste" et "chrétien".

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

Source : France Tv Info.fr

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow « Tu ne t'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou » : la drôle de messe de François Fillon à La Réunion