5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

On en avait déjà parlé, mais force est de constater que ça continue..., alors si même Paris Match en parle !

Pour ce qui est des trompettes de l'Apocalypse, je vous rassure, on n'y est pas encore, mais ça ne saurait tarder...

Maroc Son Etrange 04 02 2016

Le Maroc a été frappé début janvier par une vague de sons étranges qui suscite les plus folles spéculations. C'est le dernier épisode en date d'une série de phénomènes survenus partout dans le monde mais qui demeure pour l'instant sans explication.

Du 3 au 5 janvier, le Maroc a été touché par une vague de sons étranges ou Bruits Non Identifiés (BNI) selon un terme francophone en usage. Bien que ce phénomène soit répandu dans le monde, ces bruits inexpliqués, sinistres et étrangement mélodieux, ont été si spectaculaires que tout le pays en parle. D’autant que les sons ont retenti non pas dans quelque région isolée du royaume chérifien mais au cœur des grandes villes : Casablanca, Rabat, Sale, Tanger, Marrakech et Agadir énumère  « Aujourd’hui Maroc ».

A lire aussi : Les sirènes fantômes de Swansea

Un habitant de Casablanca, cité par le quotidien, évoque « une longue et douloureuse plainte sortie de la gueule d’un animal, ou de la bouche énorme d’un géant », description poétique confirmée par les très nombreux enregistrements du phénomène dont le groupe québécois d’ufologie Garpan a réalisé une compilation. 

Ces sons, on les a entendus sur les quatre continents, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Europe centrale, en Asie, mais aussi, fréquemment, en France, comme ici à Nantes, en mars 2015 : 

Les témoignages accompagnés de vidéos sont si nombreux qu’il n’est plus possible de nier la réalité de ces bruits non identifiés. En revanche, on peine toujours à leur trouver une explication qui fasse l’unanimité. Pas plus que l’on ne parvient à déterminer si ces sons viennent du ciel ou des entrailles de la Terre. 

A lire aussi : Des sons étranges hantent le New Jersey

Dans la première hypothèse, les bruits seraient liés à des micro-tremblements de terre pas assez puissants pour être ressentis, mais néanmoins capables de générer cet inquiétant vacarme. Mais, des centaines de micro-séismes se produisent tous les jours dans un silence parfait. Pourquoi seuls certains tremblements de terre imperceptibles seraient-ils accompagnés de cette lugubre orchestration ?

En mai 2015, un porte-parole de la NASA a vaguement fait référence aux émissions électro-magnétiques naturelles émises par notre propre planète qui « composent une étrange symphonie que nous pourrions entendre si nous avions des antennes à la place des oreilles ». Mais, étant donné que nous n’avons pas d’antenne, on se demande par quel mystère ces infrasons deviendraient soudainement audibles…

Enfin, l’hypothèse de chutes de météorites capables de produire une gamme de sons variés et puissants figure parmi les solutions les plus convaincantes. Mais elle n’explique pas la durée des bruits qui peut s’étendre sur des périodes de plusieurs dizaines de minutes, voire des heures, soit bien plus longtemps qu’une rentrée atmosphérique.

Le site d’information Maroc Info Corp, créé par des étudiants de Rabat, a recueilli plusieurs témoignages dans la vidéo en français et en arabe ci-dessous, de jeunes gens très intrigués par ce qu’ils ont entendu dont certains ont cru qu'il s'agissait d'une sirène d'alarme liée...

Le youtuber GameMixTreize, revient lui aussi sur ces sons étranges, tout en regrettant que, malgré les discussions sans fin sur les réseaux sociaux, ni les médias, ni les autorités ne se soient penchés sérieusement sur la question.

Source(s) : Parismatch.com via la Revue de presse de notre contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : The Mist
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Twilight Zone Arrow Des sons étranges ont fait trembler le Maroc