Trending News

La photo d'un étrange papillon de nuit intrigue les chercheurs...

Écoutez, je ne sais pas si cette photo vous fera le même effet qu'à moi ce matin, mais j'ai franchement cru que j'étais mal réveillé... Enfin, ce n’est pas un papillon de Fukushima, mais une espèce du Venezuela. En tout cas, le dernier que j’ai vu dans ce genre-là, c’était dans une BD de science-fiction de Valérian et Laureline… Je vous jure, c’est simple, même à l'heure où j'écris ce billet, je n’en crois toujours pas mes yeux. Pourtant ça n’a pas l’air d’être une supercherie. Bref, encore une fois, c’est la preuve que nous ne connaissons RIEN de notre planète, et encore moins de ses océans…

N.B. Ne montrez pas cet article à vos enfants, ou vous serez condamné de leur expliquer que le M... vit au Venezuela, et que découvrir des animaux c'est son métier. Et que malheureusement, ou heureusement, cet animal n'est  pas en vente sur Amazon !... Qui sait, ça déclenchera peut-être des vocations ; )))) C'est toujours mieux que... Trader !

Amitiés,

F.

jenveuxun.jpg

Maxisciences
2012-08-28 12:38:00

Un cliché mis en ligne sur le site Flickr par le zoologue Arthur Anker suscite de nombreuses questions depuis plusieurs jours sur la Toile. L'image montre un papillon de nuit d'un étrange aspect photographié il y a plusieurs années au Venezuela.

On croirait que l'animal est tout droit sorti d'un film fantastique voire d'un épisode Pokemon et pourtant, il semblerait qu'il soit bel et bien réel. Depuis plusieurs jours, un étrange cliché fait le tour de la Toile suscitant de très nombreuses questions de la part des internautes mais aussi de scientifiques. Dévoilé sur le site de partage Flickr, celui-ci a été pris par un zoologue du nom d'Arthur Anker et montre un papillon de nuit d'un drôle d'aspect. Baptisé "papillon de nuit-caniche" sur Internet, le spécimen est tout blanc et montre une pilosité particulièrement développée. Ajouté à ses antennes striées et à ses gros yeux noirs... Il n'en fallait pas plus pour créer le buzz sur la Toile !

 

Source : Sott.fr , Maxiscience

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Des papillons mutants découverts après Fukushima

 


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s