5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Les choses bougent aussi du côté du ciel, où lundi dernier les habitants de San Fransisco ont eu droit à un remake de rencontre du troisième type. Ce qui nous amène directement à cette actualité en Suède, où là aussi on apprend qu’un objet ou une météorite se serait écrasé dans la forêt près de Värmland. Mais comme cela ne représente aucune forme d’intérêt, les policiers et les officiels ne feront aucune investigation sur le lieu du crash « supposé »… À votre avis, ils sont plus bêtes que les autres, les Suédois, pour qu’on leur serve des mensonges comme ça ?

Crash Objet Suede 14 12 2012

Des résidents effrayés en Suède occidentale ont rapporté avoir vu une lumière brillante bleue s’emballant à travers le ciel nocturne mardi avant qu’un globe de couleur orange heurte le sol dans un phénomène mystérieux qui n’a pu être expliqué pour l’instant.

« Il a allumé le ciel et a volé au-dessus de nous, puis nous avons entendu une explosion, » raconte au journal d'Aftonbladet Jessica Berg un témoin.

« C’était très étrange. Inconfortablement étrange. »

Sandra un autre témoin de 24 ans, a pensée que la lumière aivait pu avoir été due à des feux d'artifice, mais a commencé à s’étonner car elle n'a jamais entendu un bruit pareil les accompagnant.

« Alors j'ai pensé que c'était une comète parce qu'il ressemblait à un globe. Il était rouge avec un éclat jaune qui l'entourait et le suivait, » a-t-elle dit au journal.

« Ça ressemblait à quelque chose qui tombait du ciel comme dans un film, comme dans Armageddon ou quelque chose. »

« Je n'ai jamais vue quoi que ce soit comme ça. »

Les autorités de l'aviation ont rapidement éliminé la théorie initiale qu'un avion s'était écrasé quelque part profondément dans les forêts du comté de Värmland.

Eux, aussi bien que la police, suspectent que la lumière mystérieuse de la nuit et le souffle assourdissant qui a incité une pléthore d'appels des résidents intéressés aient pu avoir été provoqués par une météorite.

« Nous ne savons pas, mais ce pourrait avoir été une partie de la pluie de météorites dont les personnes avaient parlé, » a dit à l'agence de presse TT le policier de garde du comté de Värmland Leif Svensson.

Les premiers appels au service des urgences SOS sont venus vers 22h25 de Forshaga, une ville à environ 25 kilomètres au nord de Karlstad.

Plus d'appels sont venus de Stöllet, d'Ekshärad et de Karlstad, et de Facebook, la police de Sunne a rendu compte d'un grondement réminiscent d'un tremblement de terre.

« Et nous avons également reçu l'information que des gens sur la côte ouest et même en Finlande ont fait des observations, » a dit Svensson  au TT.

Ni la police ni les autres autorités ne planifient d’étudier le phénomène lumineux et sonore.

Selon le TT, Svensson a ri sous cape lorsqu’on lui a demandé si des dirigeants en uniforme seraient envoyés pour passer au peigne fin une zone ample de région boisée distante, pour rechercher ce qui pourrait être une roche de l'espace extra-atmosphérique, avant de répondre décisivement, « non ».

Plus tard mercredi après-midi, un amateur météorologiste Mats Yderstig a indiqué au journal de Nya Wermlands-Tidningen qu'il pensait que c'était une petite météorite, de probablement environ 50 centimètres de diamètre, qui avait éclaté dans le ciel.

« Ce qui expliquerait le bang qui a été entendu dans le secteur, » a-t-il dit.

« La plupart des météorites sont détruites quand elles entrent dans l'atmosphère, mais certaines peuvent continuer vers la terre. »

TT/The Local/dl

 

Source : Thelocal.se, Conscience du Peuple

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le Mystère d'Hessdalen

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Twilight Zone Arrow Accident d’Orbs mystérieux : « C’était comme Armageddon. »