Ufologie : plus d'observations d'ovnis en Chine

Le retour de l'astronome chinois. Loquasse Wang Sichao refait parler de lui. Le seul astronome censé jusqu'ici, qui nous en apprend un peu plus sur 39 ans d'observations des ovnis. Jugez plutôt, apparemment l'année 2011 promet d'être riche :

chongqingufo.jpg
Chongqing Ufo - 2009

Au mois d'avril dernier, l'astrophysicien britannique Stephen Hawking avait averti le public du danger que pouvait représenter le contact avec des étrangers de l'espace.

Mais, ces derniers mois en Chine, il y a eu beaucoup d'observations de phénomènes aériens non-identifiés (PAN) que certains n'hésitent plus à interpréter comme étant le signe d'une volonté de contact de la part de visiteurs étrangers en provenance de l'espace.

“La majeure partie de l'univers reste un mystère pour les êtres humains. Nous devons être ouverts aux choses inconnues», a déclaré le Professeur WANG Sichao, de l'Observatoire astronomique de Zijinshan de l'Académie chinoise des sciences.

Selon le Professeur WANG, il pourrait y avoir plus d'observations de phénomènes aérospatiaux non-identifiés dans les deux prochaines années, soit 2011 et 2012. Après des années de recherche, il a constaté en effet que les principales observations d'OVNIS avaient tendance à se produire au cours des années se terminant par les chiffres 1, 2 ou 7.

 “D'après mes recherches sur plusieurs années, j'ai trouvé que les incidents liés aux ovnis étaient nombreux dans les années comportant comme chiffre final 1, 2 et 7, par exemple 1971, 1981 et 1991, 1972, 1982, 1992 et 2002, 1977, 1987, 1997 et 2007 », explique M. WANG.

Il constate que les principaux ovnis sont souvent observés d'avril à octobre, particulièrement en juillet et août, aux alentours de vingt-deux heures.

L'étude des cas d'observations d'ovnis sur une période de 39 ans a permis  au  Professeur WANG Sichao de conclure que la plupart des cas rapportés d'observations sont dus à des méprises. Les objets observés étaient pour la plupart des missiles, des satellites et des météores. Pourtant, il admet quelques cas qui ne peuvent pas être expliqués, et que ces rencontres pourraient être le fait d'intelligences extraterrestres ou des phénomènes naturels connus ou inconnus, voire des phénomènes artificiels.

« J'ai surtout étudié et analysé l'ovni en forme de spirale découvert le soir du 24 juillet 1981 et celui du soir du 26 juillet 1995. J'ai découvert qu'ils volaient, à distance de 650 à 1460 km de la Terre, à une vitesse de loin inférieure à la première vitesse cosmique de 7,9 km/s », précise M. WANG.

Depuis le 30 Juin, au moins huit observations d'OVNI ont été signalées dans le Xinjiang, le Hunan, du Zhejiang, Chongqing et d'autres parties de la Chine. Certains de ces objets se sont avérés plus tard être des fusées, des avions ou des cerfs-volants lumineux. Mais pour d'autres, il n'y a aucune explication possible et cela demeure un mystère.

Des cas d'observations majeures

Sichuan, Chine, Juillet 1981

001372a9a93f0dc0c13f37.jpg

La Chine a eu sa première observation d'OVNI massive dans la nuit du 24 Juillet,1981. Des centaines de milliers de spectateurs dans 14 provinces ont vu une spirale lumineuse énorme entre 22:33 et 22h53. L'objet se déplaçait à une vitesse incroyable à une altitude inatteignable. Des études ultérieures ont montré que l'objet avait une capacité anti-gravitationnelle anormale.

Guiyang, China, December 1994 Guiyang, en Chine, Décembre 1994

001372a9a93f0dc0c1463b.jpg
Les arbres ont été abattus dans une ferme forestière à Guiyang,
sud-ouest de la Chine, après le passage de l'ovni en Juillet 1994.

Un phénomène lumineux de couleur verte a survolé la forêt à environ 3 h du matin, le 1 Décembre 1994 à Guiyang, capitale de la province de Guizhou dans le sud-ouest de la Chine. Le bruit réveilla un grand nombre de personnes. Près de 27 hectares de pins furent détruits. Une usine automobile à environ cinq kilomètres de la forêt a été également gravement endommagé. Un plafond en fibre de verre a été complètement soufflé et des tubes en béton armé ont été soit réduits de moitié ou pliés. Une voiture de chemin de fer pesant 50 tonnes s'est déplacée de plus de 20 mètres de son emplacement d'origine.

Changzhou, China, December 2007 Changzhou, en Chine, Décembre 2007

Un objet mystérieux lumineux a atterri dans l'enceinte d'une société d'appareils ménagers à environ 3 heures, le 17 Juillet 2007 dans la ville de Changzhou, province de Zhejiang en Chine de l'est. Les caméras de sécurité de la société ont capté des images claires de l'objet, qui était une sphère blanche éclairée. Il était à l'origine de la taille d'une table ronde, mais à 3 h 23, l'objet s'est transformé en une forme irrégulière avec deux convexités au fond et a volé à l'est. Autour de 3 h 26, la taille de l'objet s'est réduite à la taille d'une boule de bowling. Un agent de sécurité s'est approché, mais l'objet se déroba en devenant de plus en plus petit. Il a plané au-dessus du bureau de la sécurité pendant trois minutes avant de finalement disparaître.

001372a9a93f0dc0c14b3f.jpg


Source : Le Post