Moi je dis, faut pas rêver, vu les milliers de milliards de dollars qu'ont derrière eux ces néo nazis ukrainiens, le conflit n'est pas près de se calmer... Et Vladimir Poutine devra être ingénieux pour ne pas mettre le doigt dans un engrenage incontrôlable... Du reste, j'ai tenté humblement d'élaborer mentalement plusieurs scénarios, hélas, aucun n'aboutit à une accalmie. Mais là encore on peut être surpris par la réalité, aussi il ne faut pas désespérer, et rester vigilant. (Surtout vu comment là aussi, les médias intoxiquent les gens). Ne tombez pas dans le panneau et soyez éveillé !

12h14 : Addendum : 3 hélicos abattus. Deux militaires tués et de nombreux blessés dans les rangs de l’armée ukrainienne. L’OSCE demande à Kiev de stopper cette offensive. Le séparatiste Eugene Krasnokutsky a été blessé et capturé.
Kiev viole outrageusement les accords de Genève sans que ça ne choque personne en Occident. Mais, les choses ne s’annoncent pas pour autant roses pour l’armée ukrainienne sur le terrain de Slaviansk. Deux militaires ukrainiens ont été tués vendredi lorsque deux hélicoptères MI-24 ont été abattus avec des lance-roquettes portables près de Slaviansk, bastion des insurgés pro-russes dans l’Est de l’Ukraine.
Cette annonce officielle du ministère de la Défense fait peur à Kiev. «Les appareils ont été abattus par des inconnus qui ont utilisé des lance-roquettes portables. Deux militaires ukrainiens ont été tués et plusieurs blessés dans ces tirs». Le premier bilan officiel du ministère de l’Intérieur faisait état d’un hélicoptère abattu et d’un pilote tué. Les combats qui ont éclaté ce matin risquent de tourner encore en eau de boudin pour l’armée ukrainienne.
Les usurpateurs semblent être pris dans un piège. En effet, selon nos informations, les séparatistes laissent passer l’armée et reviennent après sur leur check-point. Ce qui fait dire à Kiev que ses forces spéciales, qui seraient accompagnées par des mercenaires, sont encerclés ou bloqués dans la ville. Les séparatistes annoncent la mort de l’un des leurs et, actuellement les populations de Slaviansk demandent aux militaires ukrainiens d’arrêter leur offensive. Si camouflet il y a, il est inévitable que les usurpateurs soient obligés de négocier.
La question est maintenant de savoir si Moscou ne sera pas forcé d’intervenir alors qu’il exhorte l’OSCE de faire arrêter cette offensive…
Source : Allainjules.com
Informations complémentaires :