1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Grosse émotion hier soir avec cette nouvelle, et après on va nous expliquer que l'islam est une religion comme les autres, mais ça me fait mal pour tout les musulmans, qui sont intégrés, et vive une vie tranquille. De plus le discours de Macron est très hypocrites étant donné les relations des gouvernements français successifs avec des groupes terroristes de tout poil depuis au moins 1984..., mais ça fait des années qu'on le dit, et l'omerta est toujours là (informations complémentaires).

Enseignant Decapite

La victime était un professeur d'histoire ayant montré les caricatures de Mahomet en classe. Une enquête a été ouverte pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste".

Un homme a été décapité en fin d'après-midi ce vendredi 16 octobre à Conflans Saint-Honorine, dans les Yvelines. Son agresseur présumé aurait crié "Allah Akbar" avant d'avoir été abattu dans la ville voisine d'Eragny (Val-d'Oise), selon la police. D'après l'AFP, la victime était un professeur d'histoire ayant montré les caricatures de Mahomet en classe. L'enseignant a été tué sur la voie publique non loin de son collège du Bois d'Aulne.

Emmanuel Macron sur place

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi de l'enquête, ouverte pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

La Sous-direction anti-terroriste (Sdat) de la police et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies. Selon nos informations, une opération de déminage a été menée peu après la neutralisation de l'agresseur.

Le président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu sur place, à Conflans, dans la soirée. "Un de nos concitoyens a été assassiné parce qu'il enseignait, apprenait à ses élèves la liberté d'expression, de croire ou ne pas croire. Notre compatriote a été la victime d'un attentat terroriste islamiste caractérisé" a-t-il déclaré. "Ils ne passeront pas. L'obscurantisme et la violence qui l'accompagne ne gagneront pas. Ils ne nous diviseront pas."

Source : Marianne.net

Informations complémentaires :

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Un enseignant décapité à Conflans Saint-Honorine, le parquet antiterroriste saisi (Marianne)