(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Article assez succinct, remarquez comme je l'avais pressenti, l'euro est un bon moyen de pression. Reste à savoir si le gouvernement veut réellement négocier, ou si c'est de la pure communication à l'égard des Français.

Update 11.06.2016 : Loi Travail : les dernières avancées dans les négociations

Martinez El Khomri 11 06 2016
Philippe Martinez et Myriam El Khomri ensemble le 10 septembre 2015. - AFP 

La ministre du Travail a invité le numéro 1 de la CGT à la veille de l'Euro 2016, qui risque d'être perturbé par la contestation sociale.

Vers une sortie de crise ? Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, engagé dans un bras de fer avec le gouvernement sur le projet de réforme du code du travail, a confirmé jeudi soir que la ministre du Travail Myriam El Khomri l'avait invité à le rencontrer le vendredi 17 juin.

La CGT à la pointe de ce mouvement.

"C'est ce que nous réclamons depuis des mois, il était temps", a déclaré Philippe Martinez. "C'est mieux quand on se parle que quand on s'ignore, ou qu'on ignore la première organisation syndicale de France."

Cette invitation intervient la veille du coup d'envoi de l'Euro de football à Saint-Denis, près de Paris. Une compétition dont le bon déroulement est menacé par la poursuite de grèves dans le secteur des transports ferroviaires, notamment.

 

Source(s) : Les Echos avec Reuters

Informations complémentaires :